Yassine Lakhnech seul candidat en lice pour succéder à Patrick Lévy à la tête de l’Université Grenoble Alpes

sep article

 

FOCUS – Qui pour succéder à Patrick Lévy à la tête de l’Université Grenoble Alpes ? Pour l’heure, les candidats ne se bousculent pas pour prendre les rênes de la future université intégrée au 1er janvier prochain. Seul en lice ? Yassine Lakhnech, le directeur exécutif de l’Idex. Alors que les élections dans les instances décisionnelles battent leur plein, des syndicats dénoncent un résultat couru d’avance et un projet très opportuniste.

 

 

Qui pour succéder à Patrick Lévy à la tête de l'Université Grenoble Alpes ? Yassine Lakhnech, le directeur exécutif de l'Idex, est seul en lice.

Patrick Lévy et Lise Dumasy, respectivement présidents de l’Université Grenoble Alpes et de la Communauté d’universités et d’établissements. © Patricia Cerinsek

Qui pour succéder à Patrick Lévy à la tête de l’Université Grenoble Alpes en 2020 ? Alors que la future université intégrée entame sa dernière ligne droite avant sa naissance officielle le 1er janvier 2020, le coup d’envoi des élections a été donné sur le campus ce mardi 10 décembre.

 

Mais, à moins d’une candidature surprise, on voit mal comment le poste pourrait échapper à Yassine Lakhnech. Car ce professeur, spécialiste de la vérification des programmes et de la sécurité prouvable, est pour l’heure seul en lice.

 

Il connaît aussi particulièrement bien le sujet : il a œuvré à la construction de plusieurs projets dont le Labex Persyval-lab, le PILSI (IMAG) et surtout l’initiative d’excellence Idex. Un label qui permet à l’université grenobloise de récolter quelques millions d’euros chaque année.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3039 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.