Le député Olivier Véran vante le plan hôpital, les syndicats du CHU de Grenoble y voient une rustine

sep article

 

EN BREF – Le plan hôpital proposé par le gouvernement, et décliné à Grenoble par le député LREM Olivier Véran, ne satisfait pas les organisations syndicales. Qui dénoncent des mesures à moindre coût seulement prises pour dégonfler la manifestation du 5 décembre prochain. Au CHU, la reprise de la dette représenterait 120 millions d’euros.

 

 

Le plan hôpital proposé par le gouvernement, et décliné à Grenoble par le député LREM Olivier Véran, ne satisfait pas les organisations syndicales.Manifestation devant le CHU de Grenoble le 14 novembre (image extraite d'une captation vidéo Place Gre'net)

Manifestation devant le CHU de Grenoble le 14 novembre 2019 (image extraite d’une captation vidéo Place Gre’net)

L’annonce par la ministre de la Santé de mesures fortes pour l’hôpital public et sa déclinaison locale par le député LREM Olivier Véran ne calment pas la colère des représentants du personnel du CHU de Grenoble.

 

Alors que la mobilisation continue dans les hôpitaux, la tentative du gouvernement de juguler la grogne à l’orée du mouvement inter-professionnel du 5 décembre laisse les organisations syndicales pour le moins dubitatives.

 

Car le CHU de Grenoble est l’un des plus endettés de France. Dans un rapport rendu public en février dernier, la cour des comptes mettait d’ailleurs en garde : malgré un encours de la dette ramené désormais à 350 millions d’euros sur vingt ans, la santé de l’hôpital de Grenoble reste fragile.

 

 

« À Grenoble, la reprise de cette dette représenterait 120 millions d’euros »

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2135 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Véran ou le plan, la rustine? Ah mais alors ça fait deux rustines!

    sep article