Savonnerie bio : Les Affranchis veulent allier éthique et commerce dans leur nouveau laboratoire quartier Mistral

sep article



 

FOCUS – L’entreprise de cosmétiques Les Affranchis, qui a vu le jour à Grenoble il y a presque trois ans, a inauguré fin juin son nouveau laboratoire, en présence du maire et du président de la Métropole. Installée depuis janvier dans le quartier Mistral, La Savonnerie de Grenoble espère devenir d’ici quelques années une « vitrine de la singularité grenobloise ».

 

 

Fred, Eric Piolle, maire de Grenoble, Frank et Christophe Ferrari, président de la Métro devant la Savonnerie de Grenoble. Mardi 25 juin 2019. © Nina Soudre - Placegrenet.fr

Frederic Mie, Eric Piolle, maire de Grenoble, Franck Paillaret et Christophe Ferrari, pré­sident de la Métro devant la Savonnerie de Grenoble, le mardi 25 juin 2019. © Nina Soudre – Placegrenet.fr

C’est l’his­toire d’un « petit putois fou­gueux » et d’un « sage blai­reau pai­sible » qui ont mis fin à la malé­dic­tion du maga­sin Lidl dans le quar­tier Mistral à Grenoble.

 

En l’oc­cur­rence, celle de Fréderic Mie et Franck Pailleret, créa­teurs de l’en­tre­prise gre­no­bloise Les Affranchis, qui ont implanté leur labo­ra­toire cos­mé­tique au sein d’une par­tie des locaux de l’an­cien Lidl.

 

Un maga­sin jus­qu’a­lors déses­pé­ré­ment fermé depuis 2013 suite à de mul­tiples inti­mi­da­tions dans ce quar­tier prio­ri­taire Politique de la ville.

 

 

120 m2 au cœur de Mistral

 

Mardi 25 juin, Eric Piolle et Christophe Ferrari étaient ainsi conviés à l’i­nau­gu­ra­tion de ce labo­ra­toire. L’occasion de se remer­cier mutuel­le­ment pour cette « vraie col­la­bo­ra­tion » à l’o­ri­gine de l’ins­tal­la­tion de la Savonnerie dans cet espace com­mer­cial délaissé. Des locaux de 120 m2 accueillent désor­mais la ligne de pro­duc­tion de ces cos­mé­tiques natu­rels et cer­ti­fiés Nature & Progrès.

 

Créée il y a trois ans, par ces deux « deux affran­chis de la cos­mé­tique conven­tion­nelle », dans un local de 40 m2, la petite entre­prise a connu une cer­taine pros­pé­rité. Elle emploie aujourd’hui sept sala­riés. Et vient de lan­cer une gamme bébé qui sera uti­li­sée, dès la ren­trée, dans la mater­nité de la cli­nique mutua­liste. Un coup de pouce pour l’en­tre­prise en quête de visi­bi­lité et de légi­ti­mité.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
4401 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. 120 m² au cœur de Mistral ! Mais la savon­nette (de chi­chon) c’est déjà un pro­duit local !

    sep article