FOCUS - Le conseil municipal de la Ville de Grenoble a voté, une dernière fois, les comptes administratifs avant les prochaines élections. Ce lundi 17 juin, l'adjoint aux finances Hakim Sabri a défendu une situation "améliorée" face à des élus d'opposition très remontés.
Vote du compte administratif des élus de la majorité au conseil municipal. © Inès Lombardo - placegrenet.fr
Ambiance tendue ce lundi 17 juin au conseil municipal de Grenoble, en l'absence du maire Eric Piolle. Le conseil avait pourtant débuté sur une note légère avec la venue des élèves de l'école Léon-Jouhaux vainqueurs du concours de la fondation Éducation contre le racisme de Lilian Thuram Nous autres. Mais l'ambiance poétique n'a pas tenu longtemps…
Dès son avant-propos aux comptes administratifs, Hakim Sabri, adjoint aux finances, s'est en effet attiré les foudres de Matthieu Chamussy, élu d'opposition du groupe Réussir Grenoble. Alors que l'adjoint se félicitait de laisser, en cette fin de mandat, d'une "situation financière bien meilleure" que celle trouvée », et ce "Malgré la baisse des dotations de l’État », l'élu d'opposition l'a interrompue d'un saillant "Fallait l'oser celle-là !"
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 81 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous