Chirurgien grenoblois suspendu : son avocat porte plainte pour dénonciation calomnieuse

sep article
9,80 € par mois pour prendre le bus et le tram : et si c

FIL INFO – L’avocat du chirurgien grenoblois suspendu pour avoir pratiqué une cinquantaine d’interventions médicales sans justification médicale vient de porter plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuses à l’encontre de ses « prétendues » victimes. Me Boulloud dénonce un « lynchage » au mépris de la présomption d’innocence.

 

 

L'avocat du chirurgien grenoblois suspendu porte plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuses envers ses "prétendues victimes".Bernard Boulloud, avocat © Florent Mathieu - Place Gre'net

L’avocat du chirurgien Bernard Boulloud. © Florent Mathieu – Place Gre’net

L’avocat du chirurgien grenoblois sanctionné de trois ans d’interdiction d’exercer* à la suite de cinquante-quatre opérations « sans justification médicale » vient de porter plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse.

 

« Cette présomption d’innocence du docteur V. est magistralement bafouée par ses prétendues victimes quand elles sont interrogées et anéantissent un homme humainement, professionnellement, familialement », a dénoncé Me Bernard Boulloud ce 10 mai à la sortie du palais de justice de Grenoble. « À tour de bras, on le traîne dans la boue. »

 

 

Une enquête préliminaire en cours

 

Outre la sanction prononcée par le conseil de l’Ordre, le chirurgien grenoblois fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Grenoble pour escroquerie et non-assistance à personne en danger. Il lui est notamment reproché d’avoir réalisé plusieurs opérations injustifiées, et ce sans respecter certaines procédures élémentaires.

 

Alors que les plaintes se multiplient, la famille d’un homme de 73 ans décédé peu après son opération accuse désormais le chirurgien d’homicide involontaire.

 

PC

 

 

* dont dix-huit mois avec sursis.

 

commentez lire les commentaires
693 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.