Le président de l’université de Grenoble à la rencontre des parents du quartier “sensible” Mistral : une première en France

sep article
48 € par an pour louer un vélo : et si c

FOCUS – C’est une première en France. La première fois qu’un président d’université se rend dans un quartier dit « sensible » pour discuter orientation. Patrick Lévy, président de l’UGA, et sa vice-présidente Joëlle Aubert intervenaient ainsi mardi 30 avril à Mistral dans le cadre du programme « l’université dans mon quartier », organisé par l’association de la fondation étudiante pour la ville (Afev). L’enjeu ? Informer les familles sur les orientations possibles après le bac. Une rencontre riche de par ses échanges. 

 

Parents du quartier Mistral venus à la rencontre du résident de l"université. © MBe

Parents du quartier Mistral venus à la rencontre du résident de l »université. © MBe

 

Dans la salle polyvalente du quartier Mistral, où sont installés une vingtaine d’habitants du quartier, le président de l’université Grenoble Alpes se fait attendre. Viendra-t-il ? s’interrogent les membres de l’Afev, prêts à l’accueillir. Avec un peu de retard, Patrick Levy arrive au lieu de rendez-vous. « Une rencontre destinée à tous les parents qui s’interrogent sur l’avenir de leurs enfants », précise un flyer à l’entrée. Le ton est donné.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1505 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.