Le président de l’université de Grenoble à la rencontre des parents du quartier “sensible” Mistral : une première en France

sep article



FOCUS – C’est une première en France. La première fois qu’un président d’université se rend dans un quartier dit « sensible » pour discuter orientation. Patrick Lévy, président de l’UGA, et sa vice-présidente Joëlle Aubert intervenaient ainsi mardi 30 avril à Mistral dans le cadre du programme « l’université dans mon quartier », organisé par l’association de la fondation étudiante pour la ville (Afev). L’enjeu ? Informer les familles sur les orientations possibles après le bac. Une rencontre riche de par ses échanges. 

 

Parents du quartier Mistral venus à la rencontre du résident de l"université. © MBe

Parents du quar­tier Mistral venus à la ren­contre du résident de l« uni­ver­sité. © MBe

 

Dans la salle poly­va­lente du quar­tier Mistral, où sont ins­tal­lés une ving­taine d’ha­bi­tants du quar­tier, le pré­sident de l’u­ni­ver­sité Grenoble Alpes se fait attendre. Viendra-t-il ? s’in­ter­rogent les membres de l’Afev, prêts à l’ac­cueillir. Avec un peu de retard, Patrick Levy arrive au lieu de ren­dez-vous. « Une ren­contre des­ti­née à tous les parents qui s’in­ter­rogent sur l’a­ve­nir de leurs enfants », pré­cise un flyer à l’en­trée. Le ton est donné.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2156 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.