L’Église Saint-Jacques entièrement détruite par un incendie à Grenoble

sep article

Notre indépendance c

FIL INFO – L’Église Saint-Jacques de Grenoble a été ravagée par les flammes dans la nuit du 16 au 17 janvier. Personne n’a été blessé, malgré l’importance de l’incendie qui a entraîné l’évacuation d’une centaine de riverains.

 

 

Un incen­die a gra­ve­ment endom­magé l’église Saint-Jacques, rue de Chamrousse à Grenoble, dans la nuit de mer­credi 16 à jeudi 17 jan­vier. Une cin­quan­taine de sapeurs-pom­piers est inter­ve­nue aux alen­tours de 2 h 30, munie de cinq lances à eau.

 

Incendie de l'église Saint-Jacques à Grenoble. © Police Nationale

Incendie de l’é­glise Saint-Jacques à Grenoble. © Police natio­nale

 

Les sol­dats du feu ont ainsi réussi à éteindre les flammes autour de 6 heures du matin mais le bâti­ment était déjà détruit. En revanche, la cha­pelle est res­tée intacte. Par mesure de sécu­rité, 106 rési­dents des immeubles alen­tours ont été éva­cués pen­dant deux heures. Heureusement, aucun blessé n’est à déplo­rer.

 

 

« Il ne reste plus rien… »

 

église Saint-Jacques - L'église Saint-Jacques de Grenoble.

L’église Saint-Jacques avant l’in­cen­die. DR

« C’était une église cha­leu­reuse dont il ne reste plus rien », a déclaré le vicaire épis­co­pal Loïc Lagadec à France Bleu. L’incendie a d’ailleurs ému de nom­breux habi­tants du quar­tier, croyants ou pas. L’église, construite en bois, avait été réno­vée plu­sieurs fois au cours des vingt der­nières années.

 

Une opé­ra­tion de déblayage était tou­jours en cours, ce jeudi 17 jan­vier. Les enquê­teurs pri­vi­lé­gient pour l’heure la thèse acci­den­telle. D’après l’expert judi­ciaire, le feu aurait pris suite à un court-cir­cuit dans la par­tie haute de la toi­ture.

 

EBo

 

commentez lire les commentaires
5059 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.