Laurent Wauquiez au secours d’Alpexpo ? La Région Auvergne Rhône-Alpes bientôt actionnaire majoritaire

sep article

FOCUS – Une page se tournerait-elle pour Alpexpo ? Au 1er janvier prochain, l’équipement passera dans le giron de la Métropole de Grenoble. Mais surtout, il ouvrira son capital à d’autres collectivités. Demain, la Région Auvergne Rhône-Alpes devrait ainsi devenir l’actionnaire majoritaire de la société publique locale.

 

 

SEMICON à Alpexpo. Grenoble, 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Semicon à Alpexpo à Grenoble, 2016. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

Alpexpo passe sous compétence métropolitaine. Le 1er janvier 2019, l’équipement qui englobe le parc des expositions, le Summum et le Palais des congrès, quittera donc le giron de la Ville de Grenoble pour passer dans celui de la Métropole. Un transfert attendu depuis plus de deux ans – la Métro ayant la compétence économique – et qui a été voté à l’unanimité vendredi 21 décembre par les conseillers métropolitains.

 

Ce ne sera pas le seul changement à venir. La Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département de l’Isère devraient faire leur entrée dans le capital de la société publique locale (SPL), actuellement détenue à 77 % par la Ville de Grenoble et 23 % par la Métropole. La Région devrait même devenir l’actionnaire majoritaire. Le tour de table n’est pas acté mais un accord de principe a été arraché. Reste à en discuter les modalités.

 

 

Les renflouements successifs ont coûté cher à la Ville

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1707 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.