FIL INFO – Tom Denat, président d’Interasso Grenoble Alpes, est décédé dans l’après-midi du dimanche 12 août, à l’âge de 21 ans. En prévision de ses obsèques, ses camarades étudiants en pharmacie ont lancé une cagnotte en ligne, afin de financer l’achat de fleurs ou d’une plaque commémorative. Un hommage lui sera rendu fin septembre, durant le congrès national de la Fédération des associations générales étudiantes.
La nouvelle a été annoncée par Interasso Grenoble Alpes : son président Tom Denat est décédé dans l’après-midi du dimanche 12 août, à l’âge de 21 ans, dans des circonstances que ses proches ne souhaitent pas rendre publiques. L’étudiant en pharmacie devait aborder, à la rentrée de septembre, un deuxième mandat à la tête de l’organisation étudiante grenobloise.
Hommage de ses amis et adversaires
Opposé, avec Interasso, aux blocages de bâtiments sur le campus de Saint-Martin-d’Hères durant le mouvement de contestation de Parcours Sup, Tom Denat a souvent été mentionné et cité dans les articles de Place Gre’net.
Et si ses prises de positions n’ont pas toujours fait l’unanimité, tous saluent aujourd’hui l’humanité du jeune homme sur les réseaux sociaux : ses amis, bouleversés, qui lui rendent hommage, mais aussi ses opposants farouches. À l’image d’un responsable de Solidaires étudiants, qui salue « un adversaire tenace et fidèle à ses convictions, qui s’est battu pour sa vision de l’université ».
Les obsèques du jeune homme auront lieu le samedi 18 août à 10 heures aux Pompes funèbres intercommunales de Grenoble. Pour lui rendre hommage, ses camarades ont lancé une cagnotte en ligne afin de financer l’achat de fleurs ou d’une plaque commémorative, au nom des étudiants de Grenoble.
Un dernier hommage lui sera par ailleurs rendu fin septembre, lors du congrès national de la Fage (Fédération des associations générales étudiantes), à laquelle appartient Interasso.