Grenoble-Alpes métropole mise sur le sport pour doper son attractivité touristique

sep article



FOCUS – Mardi 5 juin, le stade des Alpes accueillait l’atelier de travail meet in Grenoble Alpes. Une rencontre, autour de la thématique du sport, entre organisateurs d’événements de type congrès ou colloques et les acteurs du tourisme d’affaires. La Métropole mise sur l’accueil de grandes compétitions sportives, comme les Internationaux de France de patinage et le Mondial de football féminin, pour favoriser la destination.

 

 

Le sport était au cœur de l’a­te­lier de tra­vail autour du tou­risme d’affaires qui s’est tenue ce mardi 5 juin à Grenoble. Une deuxième édi­tion au stade des Alpes après celle de 2016 au Musée de Grenoble.

 

Organisateurs de congrès, col­loques, sémi­naires ou por­teurs de pro­jets évé­ne­men­tiels, acteurs du tou­risme d’affaires de la métro­pole gre­no­bloise… Au total, 63 expo­sants et 782 par­ti­ci­pants ont répondu pré­sent à cet évé­ne­ment orga­nisé par le Bureau des congrès Grenoble-Alpes Métropole.

 

Le workshop meet in Grenoble 2018 a réuni 63 exposants et plus de 780 participants. © Laurent Genin

L’atelier de tra­vail meet in Grenoble 2018 a réuni 63 expo­sants et plus de 780 par­ti­ci­pants. © Laurent Genin

 

« Nous sommes aux côtés du Bureau des congrès pour par­ti­ci­per à la pro­mo­tion de la des­ti­na­tion », confie Philippe Duchamp, pré­sident du Club hôte­lier Grenoble Alpes Dauphiné. « Le work­shop par­ti­cipe à cette démarche. Nous sommes très contents de cette orga­ni­sa­tion. Cela montre la dyna­mique qui existe sur la Métropole et le besoin de pro­mo­tion pour faire mon­ter un petit peu dans le cœur des voya­geurs la belle métro­pole gre­no­bloise. »

 

 

Le tourisme d’affaires, un point fort de la Métropole

 

Avec 7,5 mil­liards d’euros par an et 25 % du chiffre d’affaires des acti­vi­tés tou­ris­tiques dans l’Hexagone, le tou­risme d’affaires repré­sente un enjeu majeur. « À Grenoble, c’est beau­coup plus : 70 % des nui­tées », pré­cise Yves Exbrayat, direc­teur de l’Office de tou­risme Grenoble-Alpes Métropole.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1727 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.