Le service de covoiturage Illicov lance une deuxième ligne : Vercors-Grenoble

sep article



FIL INFO – Après le lancement d’une première ligne reliant le Vercors à Seyssins, la société La Roue verte et son service de covoiturage via SMS Illicov lancent une nouvelle ligne. Toujours au départ du Vercors, celle-ci ira jusqu’à la Presqu’île de Grenoble. Elle sera mise en service à compter du 4 juin, avec un mois offert aux utilisateurs pré-inscrits.

 

 

Une nou­velle preuve que le covoi­tu­rage devient un mode de dépla­ce­ment bien ins­tallé dans nos mœurs ? L’entreprise La Roue verte annonce la créa­tion d’une nou­velle ligne, reliant le Vercors à Grenoble Presqu’île avec son ser­vice de covoi­tu­rage Illicov. À l’oc­ca­sion de son lan­ce­ment, l’u­ti­li­sa­tion de la ligne sera gra­tuite jus­qu’au 6 juillet pour les per­sonnes qui auront mani­festé leur inté­rêt en s’ins­cri­vant en ligne sur le site Illicov.

 

 

Déjà une centaine de pré-inscriptions

 

Le prin­cipe d’Illicov ? Une pla­te­forme met­tant en rela­tion auto­mo­bi­listes et pas­sa­gers via SMS. Les conduc­teurs indiquent leur dis­po­ni­bi­lité au moment de prendre leur véhi­cule, et récu­pèrent les pas­sa­gers qui se seront signa­lés aux arrêts pré­vus à cet effet. Et le suc­cès est déjà au ren­dez-vous, juge La Roue verte : la ligne Vercors – Seyssins le Prisme compte plus de 200 ins­crits, avec un temps moyen d’at­tente aux arrêts de six minutes trente.

 

Les arrêts Illicov sont signalés par une “bannière” aux couleurs de l'entreprise. © Illicov

Les arrêts Illicov sont signa­lés par une “ban­nière” aux cou­leurs de l’en­tre­prise. © Illicov

 

C’est en sep­tembre 2017 que la pre­mière ligne a été lan­cée. Si la deuxième part tou­jours du Vercors, et des­sert les com­munes de Villard-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, Autrans ou Méaudre, elle suit un tracé dif­fé­rent avec des arrêts à Lans-en-Vercors, Engins et Sassenage, avant son “ter­mi­nus” dans le quar­tier Presqu’île de Grenoble. Une nou­velle ligne qui comp­te­rait déjà une cen­taine de pré-ins­crip­tions, fait valoir l’en­tre­prise.

 

FM

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2983 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.