Le service de covoiturage Illicov lance une deuxième ligne : Vercors-Grenoble

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

FIL INFO – Après le lancement d’une première ligne reliant le Vercors à Seyssins, la société La Roue verte et son service de covoiturage via SMS Illicov lancent une nouvelle ligne. Toujours au départ du Vercors, celle-ci ira jusqu’à la Presqu’île de Grenoble. Elle sera mise en service à compter du 4 juin, avec un mois offert aux utilisateurs pré-inscrits.

 

 

Une nouvelle preuve que le covoiturage devient un mode de déplacement bien installé dans nos mœurs ? L’entreprise La Roue verte annonce la création d’une nouvelle ligne, reliant le Vercors à Grenoble Presqu’île avec son service de covoiturage Illicov. À l’occasion de son lancement, l’utilisation de la ligne sera gratuite jusqu’au 6 juillet pour les personnes qui auront manifesté leur intérêt en s’inscrivant en ligne sur le site Illicov.

 

 

Déjà une centaine de pré-inscriptions

 

Le principe d’Illicov ? Une plateforme mettant en relation automobilistes et passagers via SMS. Les conducteurs indiquent leur disponibilité au moment de prendre leur véhicule, et récupèrent les passagers qui se seront signalés aux arrêts prévus à cet effet. Et le succès est déjà au rendez-vous, juge La Roue verte : la ligne Vercors – Seyssins le Prisme compte plus de 200 inscrits, avec un temps moyen d’attente aux arrêts de six minutes trente.

 

Les arrêts Illicov sont signalés par une “bannière” aux couleurs de l'entreprise. © Illicov

Les arrêts Illicov sont signalés par une “bannière” aux couleurs de l’entreprise. © Illicov

 

C’est en septembre 2017 que la première ligne a été lancée. Si la deuxième part toujours du Vercors, et dessert les communes de Villard-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, Autrans ou Méaudre, elle suit un tracé différent avec des arrêts à Lans-en-Vercors, Engins et Sassenage, avant son “terminus” dans le quartier Presqu’île de Grenoble. Une nouvelle ligne qui compterait déjà une centaine de pré-inscriptions, fait valoir l’entreprise.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
2167 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.