FIL INFO – Alors que le président de la République doit présenter, mardi 22 mai, ses orientations pour les quartiers populaire, la députée de l’Isère Émilie Chalas annonce qu’elle va se rendre à cette occasion à l’Élysée en compagnie d’habitants et de responsables associatifs des quartiers Mistral, Village olympique et Villeneuve de Grenoble.
La députée En marche de la troisième circonscription de l’Isère Émilie Chalas se rend « avec les quartiers, à l’Élysée ». La parlementaire indique ainsi qu’elle sera reçue au Palais de l’Élysée mardi 22 mai au matin, en compagnie dune dizaine d’habitants et de responsables associatifs des quartiers Mistral, Village olympique et Villeneuve de Grenoble*, à l’occasion d’un « évènement de mobilisation pour les quartiers ».
C’est en effet ce jour-là que le président de la République Emmanuel Macron « présentera sa vision et ses priorités pour les quartiers prioritaires », rappelle Émilie Chalas. Une présentation à laquelle la députée a été conviée à participer, en tant que membre du groupe de travail « Politique de la ville » à l’Assemblée nationale.
Des rencontres organisées avec les acteurs des quartiers
Émilie Chalas précise qu’elle recevra ses invités à l’Assemblée nationale pour discuter avec eux des propositions émises par l’Élysée, et notamment de « leurs potentiels pour les quartiers de l’agglomération grenobloise ». Une réflexion qui se poursuivra, poursuit la parlementaire, au cours de rencontres au sein de sa circonscription.
La députée En marche n’oublie pas de mettre en avant les mesures déjà prises pour, écrit-elle, « renforcer l’égalité des chances dans notre pays ». Et de citer la mise en place de la police de sécurité du quotidien, un dispositif dont Grenoble a pourtant été exclue, ainsi que les emplois francs ou le dédoublement des classes de CP en zone d’éducation prioritaire.
FM
* Parmi lesquels, notamment, les présidents des Unions de quartier concernées, ainsi qu’un représentant de la direction du Prunier sauvage.