La Ville de Grenoble recrute des animateurs périscolaires pour l’année scolaire 2018-2019

La Ville de Grenoble recrute des animateurs périscolaires pour l’année scolaire 2018-2019

FIL INFO – La Ville de Grenoble lance une campagne de communication en vue de recruter des animateurs périscolaires dans les écoles maternelles ou élémentaires pour l’année scolaire 2018-2019. Leurs missions reposent autant sur des actions de sensibilisation pédagogique que d’accompagnement ou d’aide aux leçons, à différents moments de la journée.

 

 

La Ville de Grenoble lance une communication de recrutement d'animateurs périscolaires pour ses écoles maternelles et élémentaires.Une piqûre de rappel ou un manque de personnel ? La Ville de Grenoble lance une campagne de communication pour faire savoir qu’elle recrute des animateurs périscolaires pour l’année scolaire 2018-2019, dans les écoles maternelles et élémentaires. Leur mission : « assurer l’accueil et l’animation des groupes d’enfants sur les temps périscolaires ».

 

Les animateurs, dont le temps de travail varie entre quatorze et vingt-deux heures par semaine, peuvent intervenir à différents moments de la journée : lors de la garderie du matin ou du mercredi, lors de la pause de midi ou durant les animations suivant les temps scolaires de l’après-midi, de 16 heures à 18 heures.

 

Les tâches sont variées, allant de l’encadrement des déplacements à la sensibilisation aux règles de vie en société, en passant par l’aide aux leçons et l’organisation de moments ludiques.

 

 

Une expérience demandée, des diplômes appréciés

 

Si la Ville indique que « tous les profils peuvent être intéressants », elle n’en fixe pas moins quelques prérequis dans sa fiche de poste. Elle attend donc des candidats une expérience dans le domaine de l’animation, la capacité à travailler en équipe et le sens du dialogue. Sans oublier de la ponctualité, une tenue correcte et un « langage irréprochable ». Enfin, il est demandé le respect « des règles de neutralité et d’égalité des usagers ». Peut-être pour éviter certains dérapages qui ont eu lieu par le passé.

 

La Ville de Grenoble lance une communication de recrutement d'animateurs périscolaires pour ses écoles maternelles et élémentaires.École Jean-Jaurès à Grenoble © Léa Raymond - Place Gre'net

École Jean-Jaurès à Grenoble © Léa Raymond – Place Gre’net

 

Enfin, les services de la municipalité précisent naturellement que les diplômes en animation constituent un avantage certain pour une candidature, en particulier le Brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateur (Bafa) ou le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport – loisir tout public (BPJEPS LTP). Les candidatures sont à faire parvenir à l’adresse courriel du service recrutement de personnel.

 

FM

 

 

Gardez un œil sur l'actu ! 👋

Les récap‘ actu de la grande région grenobloise deux fois par semaine. 👉
Gratuit et sans engagement !

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant d'un simple clic.

Florent Mathieu

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Altercation entre LFI et policiers municipaux à Grenoble : le groupe d'opposition de droite dépose plainte pour « délit d'entrave »
Altercation entre LFI et policiers municipaux à Grenoble : le groupe d’opposition de droite dépose plainte pour « délit d’entrave »

FOCUS - Le groupe d'opposition de droite et du centre Réconcilier Grenoble annonce déposer plainte pour « délit d'entrave » contre les élus LFI. En Lire plus

Le réseau de transports de Grenoble à l'arrêt pour la journée du vendredi 2 octobre face aux manifestations des lycéens
Le réseau de transports de Grenoble encore à l’arrêt le vendredi 2 octobre en raison du mouvement des lycéens

FOCUS - Aucun tramway et peu de bus circuleront sur le réseau de transports en commun de l'agglomération grenobloise le vendredi 2 octobre 2026, du Lire plus

Blocus du lycée Champollion lors de la quatrième journée de mobilisation des lycéens. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Lycées incendiés, bus caillassé, tirs de mortiers… La mobilisation lycéenne à Grenoble débordée par les violences

REPORTAGE – Pour la quatrième journée consécutive, la mobilisation lycéenne s’est poursuivie et étendue, jeudi 1er octobre 2026, à Grenoble et dans plusieurs villes de Lire plus

Les policiers municipaux de Grenoble avaient-ils le droit de refuser l'accès des élus Insoumis à la séance du conseil municipal ?
Les policiers municipaux de Grenoble avaient-ils le droit de refuser l’accès des élus insoumis à la séance du conseil municipal ?

DÉCRYPTAGE - Sur quelles bases les policiers municipaux ont-il empêché le groupe de La France insoumise d'entrer dans la séance du conseil municipal de Grenoble, Lire plus

Le Mois des P’tits lecteurs de retour à Grenoble avec, à l’honneur, l’autrice-illustratrice Claire Cantais

ÉVÉNEMENT - Le Mois des P'tits lecteurs est de retour à Grenoble du 1er au 31 octobre 2026. Avec à la clé, comme chaque année, Lire plus

La salle de spectacles L'Ampérage de Grenoble lance une série de soirées « Zéro degré », entièrement sans alcool
La salle de spectacle L’Ampérage de Grenoble lance une série de soirées « Zéro degré », entièrement sans alcool

ÉVÉNEMENT - La salle de spectacle grenobloise L'Ampérage organise une série de soirée « Zéro degré », en partenariat avec le bureau de production Le Lire plus

Flash Info

|

30/09

10h54

|

|

28/09

19h21

|

|

26/09

23h48

|

|

25/09

15h20

|

|

22/09

20h17

|

|

22/09

12h48

|

|

22/09

12h29

|

|

15/09

16h14

|

|

14/09

23h32

|

|

08/09

15h50

|

Les plus lus

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : Altercation à Grenoble entre élus insoumis et policiers municipaux

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : Un nouveau chapitre à écrire pour la Cité du Rabot à Grenoble

Politique| Les policiers municipaux de Grenoble avaient-ils le droit de refuser l’accès des élus insoumis à la séance du conseil municipal ?

Agenda

Je partage !