La startup grenobloise Aryballe Technologies lance la commercialisation d’un nez artificiel

sep article



FOCUS – Aryballe Technologies, startup grenobloise basée sur le campus d’innovation en micro-nanotechnologies Minatec, lance la phase de commercialisation de NeOse Pro, son nez artificiel. Cet instrument égale en performances olfactives celles du nez humain pour reconnaître les odeurs. De quoi susciter l’intérêt de l’industrie des arômes et des fragrances.

 

 

Aryballe Technologies, startup grenobloise lance NeOse Pro, son nez artificiel qui égale en performance le nez humain pour reconnaître les odeurs.

Delphine Pau, direc­trice finan­cière et Tristan Rousselle, direc­teur géné­ral d’Aryballe Technologies, pré­sen­tant un pro­to­type de nez arti­fi­ciel. © Pierre Jayet

« Notre ambi­tion est de deve­nir la société de réfé­rence dans le domaine de l’ol­fac­tion digi­tale et de don­ner accès à cette tech­no­lo­gie, y com­pris au grand public », explique Tristan Rousselle, direc­teur géné­ral de la star­tup gre­no­bloise Aryballe* Technologies basée sur le cam­pus d’in­no­va­tion en micro-nano­tech­no­lo­gies Minatec du Commissariat à l’énergie ato­mique et aux éner­gie alter­na­tives (Cea).

 

Après trois ans de déve­lop­pe­ment et une levée de fonds** de plus de 3 mil­lions d’euros en 2016, celle-ci vient de lan­cer la com­mer­cia­li­sa­tion de son tout pre­mier pro­duit, NeOse Pro, un nez arti­fi­ciel, por­table et auto­nome. Très per­for­mant grâce à sa tech­no­lo­gie de rup­ture inté­grée – l’i­ma­ge­rie par réso­nance plas­mo­nique de sur­face appli­quée au gaz –, le dis­po­si­tif est capable de recon­naître les odeurs comme un nez humain. Et ce, en moins d’une minute.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
3165 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.