Municipales : déjà prêt pour 2020, Stéphane Gemmani dévoile ses premières propositions

sep article



FOCUS – Stéphane Gemmani a présenté, ce vendredi 2 mars, le groupe Grenoble 2020 et ses premières propositions pour préparer les élections municipales de 2020. Composé d’une trentaine de personnes d’horizons divers, ce nouveau groupe souhaite « changer l’équation » politique. Comment ? En développant une « grande coalition » s’affranchissant des conservatismes pour construire une société solidaire et ainsi « relever le pari de l’intelligence collective ».

 

 

Présentation du projet Grenoble 2020. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Présentation du pro­jet Grenoble 2020. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Les élec­tions muni­ci­pales de 2020 vous paraissent encore loin ? Pas pour les poli­tiques, dont bon nombre prennent les devants et com­mencent à œuvrer dans leur pers­pec­tive.

 

Après les pro­po­si­tions de Matthieu Chamussy, voici venues celles de Stéphane Gemmani. Le conseiller régio­nal d’op­po­si­tion Auvergne Rhône-Alpes Cap 21 – Société civile et ancien conseiller muni­ci­pal, a choisi de pré­sen­ter le groupe Grenoble 2020 et son pro­jet, ce ven­dredi 2 mars, en plein cœur du quar­tier Mistral.

 

Dans la petite salle de la Maison des habi­tants, une ving­taine de per­sonnes issues de toutes les strates de la société civile entourent Stéphane Gemmani. Seule l’une d’elles affiche son appar­te­nance poli­tique. Une appar­te­nance cepen­dant aisé­ment iden­ti­fiable pour d’an­ciens élus gre­no­blois. Quant à Stéphane Gemmani, on se sou­vient qu’il avait sou­tenu Emmanuel Macron lors de l’é­lec­tion pré­si­den­tielle.

 

 

« Construire une grande coalition pour une candidature commune »

 

Après avoir orga­nisé, depuis jan­vier 2016, plus d’une tren­taine de réunions, de ren­contres et com­pilé 137 pages de réflexions, d’at­tentes et de pro­po­si­tions, le groupe Grenoble 2020 – dont la devise est « Changer d’é­qua­tion » – entend bien désor­mais « allu­mer le deuxième étage de la fusée ».

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
5051 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. tsssssss, Monsieur Gemmani. Je vous ai ren­con­tré plu­sieurs fois, que je pen­sais pas que vous pra­ti­quiez le sexisme ! mais regar­dez la photo en une, les femmes de votre groupe sont bien der­rière les hommes. Que faites-vous de l’é­ga­lité homme-femme ?
    Ah, l’in­cons­cience …
    😉

    sep article
    • Voilà un can­di­dat sérieux pour 2020, je l’ai connu dans le cadre du SAMU social et dans le cadre du tra­vail réa­lisé pour que Grenoble soiit une ville acces­sible pour les per­sonnes à mobi­lité réduite, c’est une belle per­sonne, un véri­table oppo­sant du cli­vant Wauquiez…les femmes sont néan­moins les plus proches de lui sur la photo !

      sep article
    • Je parle de la photo qui per­met de cli­quer sur l’article !

      sep article