Municipales : déjà prêt pour 2020, Stéphane Gemmani dévoile ses premières propositions

sep article

FOCUS – Stéphane Gemmani a présenté, ce vendredi 2 mars, le groupe Grenoble 2020 et ses premières propositions pour préparer les élections municipales de 2020. Composé d’une trentaine de personnes d’horizons divers, ce nouveau groupe souhaite « changer l’équation » politique. Comment ? En développant une « grande coalition » s’affranchissant des conservatismes pour construire une société solidaire et ainsi « relever le pari de l’intelligence collective ».

 

 

Présentation du projet Grenoble 2020. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Présentation du projet Grenoble 2020. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Les élections municipales de 2020 vous paraissent encore loin ? Pas pour les politiques, dont bon nombre prennent les devants et commencent à œuvrer dans leur perspective.

 

Après les propositions de Matthieu Chamussy, voici venues celles de Stéphane Gemmani. Le conseiller régional d’opposition Auvergne Rhône-Alpes Cap 21 – Société civile et ancien conseiller municipal, a choisi de présenter le groupe Grenoble 2020 et son projet, ce vendredi 2 mars, en plein cœur du quartier Mistral.

 

Dans la petite salle de la Maison des habitants, une vingtaine de personnes issues de toutes les strates de la société civile entourent Stéphane Gemmani. Seule l’une d’elles affiche son appartenance politique. Une appartenance cependant aisément identifiable pour d’anciens élus grenoblois. Quant à Stéphane Gemmani, on se souvient qu’il avait soutenu Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle.

 

 

« Construire une grande coalition pour une candidature commune »

 

Après avoir organisé, depuis janvier 2016, plus d’une trentaine de réunions, de rencontres et compilé 137 pages de réflexions, d’attentes et de propositions, le groupe Grenoble 2020 – dont la devise est « Changer d’équation » – entend bien désormais « allumer le deuxième étage de la fusée ».

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3306 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. tsssssss, Monsieur Gemmani. Je vous ai rencontré plusieurs fois, que je pensais pas que vous pratiquiez le sexisme ! mais regardez la photo en une, les femmes de votre groupe sont bien derrière les hommes. Que faites-vous de l’égalité homme-femme ?
    Ah, l’inconscience …
    😉

    sep article
    • Voilà un candidat sérieux pour 2020, je l’ai connu dans le cadre du SAMU social et dans le cadre du travail réalisé pour que Grenoble soiit une ville accessible pour les personnes à mobilité réduite, c’est une belle personne, un véritable opposant du clivant Wauquiez…les femmes sont néanmoins les plus proches de lui sur la photo !

      sep article
    • Je parle de la photo qui permet de cliquer sur l’article !

      sep article