Grève des guichetiers de La Poste dans dix communes de l’Isère lundi 12 février

sep article

Notre indépendance c

FIL INFO – Dix communes de l’Isère, parmi lesquelles Tullins et Voiron, seront concernées par un mouvement de grève des guichetiers de La Poste lundi 12 février. Les agents demandent une hausse des effectifs et de meilleures conditions de travail, tandis que le syndicat Sud PTT dénonce l’organisation d’un « plan social déguisé ».

 

 

Le syn­di­cat Sud PTT annonce un mou­ve­ment de grève des gui­che­tiers dans dix com­munes de l’Isère, lundi 12 février. Déclarant mener cette action pour la « défense d’un ser­vice public de qua­lité et l’amélioration de leurs condi­tions de tra­vail », les agents réclament une hausse des effec­tifs, « l’ar­rêt des pres­sions » et le main­tien de leurs bureaux de poste.

 

 

Les syndicalistes décrivent « un plan social déguisé »

 

Sud PTT accuse ainsi La Poste d’or­ga­ni­ser un « plan social déguisé » au niveau natio­nal, en auto­ma­ti­sant ou en exter­na­li­sant des opé­ra­tions pos­tales ou ban­caires. Une méthode qui aurait pour consé­quence d’ac­croître l’in­sa­tis­fac­tion des usa­gers. « La qua­lité de ser­vice public devient inexis­tante et, de fait, les inci­vi­li­tés aug­mentent ! », affirme le syn­di­cat. En résul­te­raient des arrêts de tra­vail et « un ras-le-bol géné­ral ».

 

Loge de la Poste © Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

 

À cela, vien­drait s’a­jou­ter une forte pres­sion hié­rar­chique sur les résul­tats com­mer­ciaux, les prises de congés ou encore les heures sup­plé­men­taires. Autant d’élé­ments ame­nant des employés à cla­quer la porte sans être rem­pla­cés. D’où une baisse des effec­tifs et, in fine, la réduc­tion des horaires d’ou­ver­ture. Puis la fer­me­ture des bureaux, sous pré­texte de dimi­nu­tion du tra­fic, estime enfin Sud PTT.

 

Un pro­cédé que les mili­tants syn­di­caux isé­rois entendent donc dénon­cer ce lundi 12 février. Seront concer­nées par le mou­ve­ment les villes de Tullins, Rives, Renage, Moirans, Le Grands Lemps, Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, Voiron, Saint-Laurent-du-Pont, Entre-Deux-Guiers et Saint-Étienne-de-Crossey. Deux ras­sem­ble­ments du per­son­nel sont éga­le­ment pré­vus, l’un à 10 heures devant le bureau de poste de Rives, l’autre à 14 heures devant celui de Voiron.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
2559 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.