Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Grève des guichetiers de La Poste dans dix communes de l’Isère lundi 12 février

sep article

FIL INFO – Dix communes de l’Isère, parmi lesquelles Tullins et Voiron, seront concernées par un mouvement de grève des guichetiers de La Poste lundi 12 février. Les agents demandent une hausse des effectifs et de meilleures conditions de travail, tandis que le syndicat Sud PTT dénonce l’organisation d’un « plan social déguisé ».

 

 

Le syndicat Sud PTT annonce un mouvement de grève des guichetiers dans dix communes de l’Isère, lundi 12 février. Déclarant mener cette action pour la « défense d’un service public de qualité et l’amélioration de leurs conditions de travail », les agents réclament une hausse des effectifs, « l’arrêt des pressions » et le maintien de leurs bureaux de poste.

 

 

Les syndicalistes décrivent « un plan social déguisé »

 

Sud PTT accuse ainsi La Poste d’organiser un « plan social déguisé » au niveau national, en automatisant ou en externalisant des opérations postales ou bancaires. Une méthode qui aurait pour conséquence d’accroître l’insatisfaction des usagers. « La qualité de service public devient inexistante et, de fait, les incivilités augmentent ! », affirme le syndicat. En résulteraient des arrêts de travail et « un ras-le-bol général ».

 

Loge de la Poste © Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

 

À cela, viendrait s’ajouter une forte pression hiérarchique sur les résultats commerciaux, les prises de congés ou encore les heures supplémentaires. Autant d’éléments amenant des employés à claquer la porte sans être remplacés. D’où une baisse des effectifs et, in fine, la réduction des horaires d’ouverture. Puis la fermeture des bureaux, sous prétexte de diminution du trafic, estime enfin Sud PTT.

 

Un procédé que les militants syndicaux isérois entendent donc dénoncer ce lundi 12 février. Seront concernées par le mouvement les villes de Tullins, Rives, Renage, Moirans, Le Grands Lemps, Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, Voiron, Saint-Laurent-du-Pont, Entre-Deux-Guiers et Saint-Étienne-de-Crossey. Deux rassemblements du personnel sont également prévus, l’un à 10 heures devant le bureau de poste de Rives, l’autre à 14 heures devant celui de Voiron.

 

FM

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1456 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.