Nouvel exécutif pour le Modem de l’Isère

sep article



Suite aux élections internes organisées aux mois de novembre et décembre 2017, le conseil départemental du Mouvement démocrate (Modem) a élu, ce 20 janvier 2018, les membres de son nouvel exécutif isérois.

 

 

Le nouvel exécutif du Modem de l'Isère. © Modem de l'Isère

Le nou­vel exé­cu­tif du Modem de l’Isère. © Modem de l’Isère

Ce samedi 20 jan­vier 2018, le pre­mier conseil dépar­te­men­tal du Mouvement démo­crate (Modem) de l’Isère s’est réuni pour dési­gner son nou­vel exé­cu­tif. « Un exé­cu­tif pro­fon­dé­ment renou­velé, en ordre de marche pour pré­pa­rer effi­ca­ce­ment les pro­chaines échéances élec­to­rales », déclarent par voie de com­mu­ni­qué les ins­tances isé­roises du parti cen­triste.

 

 

« Un retour en force des idées centristes dans la gestion des collectivités iséroises »

 

À la tête du bureau dépar­te­men­tal du Modem Isère, son nou­veau pré­sident, Arnaud Beaumont, vient rem­pla­cer Michèle Cedrin. Élue en novembre 2015, cette der­nière s’est déso­li­da­ri­sée de sa famille poli­tique au moment des élec­tions séna­to­riales. Delphine Bense prend, quant à elle, la place de délé­guée dépar­te­men­tale jus­qu’a­lors occu­pée par Pierre Guerin.

 

Elections législatives. Soirée électorale à la Préfecture de l'Isère. 11 juin 2017. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'net

Élodie Jacquier-Laforge, soi­rée des légis­la­tives à la pré­fec­ture de l’Isère, 11 juin 2017. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

Au nombre des conseillers dépar­te­men­taux et membres de droit, figure la seule repré­sen­tante du Modem de l’Isère à l’Assemblée natio­nale, Élodie Jacquier-Larforge, dépu­tée de la 9cir­cons­crip­tion. Fraîchement élue, elle ne figu­rait pas dans l’an­cien orga­ni­gramme du Modem Isère. Quant aux repré­sen­tants du parti dans les dif­fé­rentes cir­cons­crip­tions de l’Isère, le com­mu­ni­qué n’en pré­cise pas la répar­ti­tion.

 

Toujours est-il que le Modem de l’Isère semble remonté à bloc par cette nou­velle orga­ni­sa­tion. N’affirme-t-il pas haut et fort avoir pour ambi­tion par­ta­gée « un retour en force des idées cen­tristes prag­ma­tiques et de pro­grès dans la ges­tion des col­lec­ti­vi­tés isé­roises » ?

 

 

JK

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
3032 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.