Le collectif de défense de la ligne Grenoble-Gap annonce une intensification de la mobilisation

sep article

Notre indépendance c

FOCUS – Le collectif d’usagers de la ligne Grenoble-Gap, l’Étoile ferroviaire de Veynes, ne décolère pas. L’objet de son courroux ? La « claque » infligée par l’entrée en vigueur de la nouvelle grille horaire des trains régionaux sur Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, entraînant sept suppressions de trains. Le collectif, qui fustige des discours politiques « enchanteurs », compte bien ne pas en rester là et annonce une amplification progressive de la mobilisation dans les mois qui viennent.

 

 

Croisement de trains en gare de Lus la Croix Haute - © Philippe Brenet

Croisement de trains en gare de Lus-la-Croix-Haute. © Philippe Brenet

L’entrée en vigueur, ce 10 décembre, d’une nou­velle grille horaire pour les trains régio­naux a fait l’ef­fet d’une douche froide sur les usa­gers de la ligne Grenoble-Gap et les membres du col­lec­tif l’Étoile fer­ro­viaire de Veynes qui se battent pour la sur­vie de la ligne.

 

Et pour cause. Ces nou­veaux horaires impliquent la sup­pres­sion de pas moins de sept trains. Une annonce qui sur­vient un an, jour pour jour, après le suc­cès ren­con­tré par le Très grand train­tam­marre orga­nisé par le col­lec­tif « contre les fer­me­tures des gares, contre les cars de sub­sti­tu­tion, contre toutes les réduc­tions de ser­vice ».

 

Le col­lec­tif fait savoir « qu’il n’est pas dupe » de ce qui res­semble fort à une stra­té­gie de déman­tè­le­ment de la ligne, pas plus que « des dis­cours enchan­teurs qui l’accompagnent », et annonce qu’il compte bien inten­si­fier la mobi­li­sa­tion en 2018.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1770 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.