Le collectif de défense de la ligne Grenoble-Gap annonce une intensification de la mobilisation

sep article

Fête comme chez vous Ville de Grenoble

FOCUS – Le collectif d’usagers de la ligne Grenoble-Gap, l’Étoile ferroviaire de Veynes, ne décolère pas. L’objet de son courroux ? La « claque » infligée par l’entrée en vigueur de la nouvelle grille horaire des trains régionaux sur Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, entraînant sept suppressions de trains. Le collectif, qui fustige des discours politiques « enchanteurs », compte bien ne pas en rester là et annonce une amplification progressive de la mobilisation dans les mois qui viennent.

 

 

Croisement de trains en gare de Lus la Croix Haute - © Philippe Brenet

Croisement de trains en gare de Lus-la-Croix-Haute. © Philippe Brenet

L’entrée en vigueur, ce 10 décembre, d’une nouvelle grille horaire pour les trains régionaux a fait l’effet d’une douche froide sur les usagers de la ligne Grenoble-Gap et les membres du collectif l’Étoile ferroviaire de Veynes qui se battent pour la survie de la ligne.

 

Et pour cause. Ces nouveaux horaires impliquent la suppression de pas moins de sept trains. Une annonce qui survient un an, jour pour jour, après le succès rencontré par le Très grand traintammarre organisé par le collectif « contre les fermetures des gares, contre les cars de substitution, contre toutes les réductions de service ».

 

Le collectif fait savoir « qu’il n’est pas dupe » de ce qui ressemble fort à une stratégie de démantèlement de la ligne, pas plus que « des discours enchanteurs qui l’accompagnent », et annonce qu’il compte bien intensifier la mobilisation en 2018.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1678 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.