Le 5 km du Téléthon de Grenoble, organisé par l’Office municipal des sports, partira de l’Anneau de vitesse le 2 décembre à 10 heures. Les sommes récoltées lors de cette manifestation seront reversées à l’Association française contre les myopathies-Téléthon.
Top départ samedi 2 décembre à 10 heures de l’Anneau de vitesse, 18 boulevard Clémenceau, pour la 2e édition des 5 km du Téléthon de Grenoble.
L’Office municipal des sports (OMS) de Grenoble organise cette course dans un but caritatif. L’intégralité de l’argent récolté ira ainsi à l’Association française contre les myopathies-Téléthon. L’engagement s’élève à 5 euros par participant.
« L’objectif est de mobiliser à la fois les sportifs grenoblois mais aussi les personnes qui ne courent pas régulièrement », nous a indiqué l’OMS. Ces 5 km ne sont en effet pas chronométrés et pourront donc être parcourus, en courant ou marchant, en solo ou en duo. Dans le cas d’un binôme, chaque concurrent effectue alors une boucle de 2,5 km. Enfin, une course enfants, gratuite pour les moins de 11 ans, est également proposée.
Échauffement collectif avant la course
Les inscriptions pour le 5 km ont lieu sur place le 2 décembre à 9 heures (sauf pour ceux qui se sont inscrits en ligne au préalable). De même que le retrait des dossards. Les enfants prendront le départ à 9 h 45. Pour les autres participants, un échauffement collectif est prévu à 9 h 50 à l’Anneau de vitesse. Avant donc de s’élancer dix minutes plus tard.
En 2016, la première édition a rassemblé 150 coureurs. L’OMS en espère le double cette année.
LG