Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

La Région vote une aide au permis de conduire et au Bafa pour les jeunes pompiers volontaires

sep article

La Région accordera dès 2018 des aides au permis de conduire et aux brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) ou de directeur (BAFD) à l’intention des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Ces aides, octroyées dans le cadre de la carte Pass’Région, concerneront également les jeunes bénévoles engagés dans des associations de solidarité.

 

 

« Une nouvelle carte Pass’Région qui récompense la réussite et l’initiative, la solidarité, le mérite et l’effort ». C’est ainsi que Laurent Wauquiez, président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, décrit la nouvelle convention de la carte Pass’Région, accordant des aides aux jeunes sapeurs-pompiers volontaires.

 

Un jeune sapeur-pompier volontaire. © JSP

Un jeune sapeur-pompier volontaire. © JSP

 

Soucieuse de « récompenser ses jeunes qui s’engagent en faveur des autres », la Région a en effet signé lundi 6 novembre l’octroi d’une aide de 1 000 euros pour le financement du permis de conduire, et de 200 euros pour le financement du Bafa/BAFD (respectivement le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur et le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur), à l’intention des jeunes pompiers volontaires titulaires du brevet des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP).

 

 

Un budget de 260 000 euros pour les jeunes sapeurs-pompiers volontaires

 

Un visuel résolument manga pour les Jeunes sapeurs-pompiers © JSP

Un visuel résolument manga pour les Jeunes sapeurs-pompiers © JSP

Signée entre le Conseil régional et les Unions Auvergne et Rhône-Alpes des sapeurs-pompiers, la convention prévoit 200 aides au permis de conduire et 300 au Bafa/BAFD, soit au total un budget de 260 000 euros.

 

Les premiers versements doivent survenir dès 2018. Les intéressés devront choisir l’une des deux aides, mais ne pourront pas bénéficier des deux conjointement.

 

La Région indique également sur son site Internet qu’elle pourra financer une partie du permis de conduire ou du Bafa/Bafd d’autres jeunes inscrits dans le bénévolat.

 

Seront concernées les personnes effectuant « une mission bénévole dans une association œuvrant dans des domaines comme la lutte contre la pauvreté, l’aide aux personnes malades ou handicapées, le lien entre les générations ». Les mêmes montants sont-ils prévus que pour les JSP ? La Région n’apporte pas encore de précisions à ce sujet.

 

 

FM

 

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
514 visites | 4 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 4
  1. Que veut dire JSP ?
    « Les mêmes montants sont-ils prévus que pour les JSP »
    S’il s’agit des Jeunes Sans Papiers, je pourrai donner pas mal de noms de jeunes qui sont bénévoles dans des associations et ne peuvent obtenir ni BAFA ni permis de conduire puisqu’ils n’ont pas de papiers … 😉

    sep article
    • FM

      14/11/2017
      11:18

      Bonjour. JSP signifie Jeunes sapeurs-pompiers, comme mentionné à deux reprises dans l’article.

      sep article
      • Bonjour FM Vous n’avez sans doute pas remarquer le smiley souriant à la fin de ma phrase … Je voulais donc vous le signaler, comme ça 😉

        sep article
        • stop faute : remarqué aurait été plus orthographiquement correct
          😉 derechef
          Au fait, merci de m’avoir signalé la vraie signification de JSP

          sep article