La Région vote une aide au permis de conduire et au Bafa pour les jeunes pompiers volontaires

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

La Région accordera dès 2018 des aides au permis de conduire et aux brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) ou de directeur (BAFD) à l’intention des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Ces aides, octroyées dans le cadre de la carte Pass’Région, concerneront également les jeunes bénévoles engagés dans des associations de solidarité.

 

 

« Une nou­velle carte Pass’Région qui récom­pense la réus­site et l’initiative, la soli­da­rité, le mérite et l’effort ». C’est ainsi que Laurent Wauquiez, pré­sident du Conseil régio­nal Auvergne-Rhône-Alpes, décrit la nou­velle conven­tion de la carte Pass’Région, accor­dant des aides aux jeunes sapeurs-pom­piers volon­taires.

 

Un jeune sapeur-pompier volontaire. © JSP

Un jeune sapeur-pom­pier volon­taire. © JSP

 

Soucieuse de « récom­pen­ser ses jeunes qui s’en­gagent en faveur des autres », la Région a en effet signé lundi 6 novembre l’oc­troi d’une aide de 1 000 euros pour le finan­ce­ment du per­mis de conduire, et de 200 euros pour le finan­ce­ment du Bafa/BAFD (res­pec­ti­ve­ment le bre­vet d’aptitude aux fonc­tions d’animateur et le bre­vet d’aptitude aux fonc­tions de direc­teur), à l’in­ten­tion des jeunes pom­piers volon­taires titu­laires du bre­vet des Jeunes sapeurs-pom­piers (JSP).

 

 

Un budget de 260 000 euros pour les jeunes sapeurs-pompiers volontaires

 

Un visuel résolument manga pour les Jeunes sapeurs-pompiers © JSP

Un visuel réso­lu­ment manga pour les Jeunes sapeurs-pom­piers © JSP

Signée entre le Conseil régio­nal et les Unions Auvergne et Rhône-Alpes des sapeurs-pom­piers, la conven­tion pré­voit 200 aides au per­mis de conduire et 300 au Bafa/BAFD, soit au total un bud­get de 260 000 euros.

 

Les pre­miers ver­se­ments doivent sur­ve­nir dès 2018. Les inté­res­sés devront choi­sir l’une des deux aides, mais ne pour­ront pas béné­fi­cier des deux conjoin­te­ment.

 

La Région indique éga­le­ment sur son site Internet qu’elle pourra finan­cer une par­tie du per­mis de conduire ou du Bafa/Bafd d’autres jeunes ins­crits dans le béné­vo­lat.

 

Seront concer­nées les per­sonnes effec­tuant « une mis­sion béné­vole dans une asso­cia­tion œuvrant dans des domaines comme la lutte contre la pau­vreté, l’aide aux per­sonnes malades ou han­di­ca­pées, le lien entre les géné­ra­tions ». Les mêmes mon­tants sont-ils pré­vus que pour les JSP ? La Région n’ap­porte pas encore de pré­ci­sions à ce sujet.

 

 

FM

 

 

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
4521 visites | 4 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 4
  1. Que veut dire JSP ?
    « Les mêmes mon­tants sont-ils pré­vus que pour les JSP »
    S’il s’a­git des Jeunes Sans Papiers, je pour­rai don­ner pas mal de noms de jeunes qui sont béné­voles dans des asso­cia­tions et ne peuvent obte­nir ni BAFA ni per­mis de conduire puis­qu’ils n’ont pas de papiers … 😉

    sep article
    • FM

      14/11/2017
      11:18

      Bonjour. JSP signi­fie Jeunes sapeurs-pom­piers, comme men­tionné à deux reprises dans l’ar­ticle.

      sep article
      • Bonjour FM Vous n’a­vez sans doute pas remar­quer le smi­ley sou­riant à la fin de ma phrase … Je vou­lais donc vous le signa­ler, comme ça 😉

        sep article
        • stop faute : remar­qué aurait été plus ortho­gra­phi­que­ment cor­rect
          😉 dere­chef
          Au fait, merci de m’a­voir signalé la vraie signi­fi­ca­tion de JSP

          sep article