Dépénalisation du stationnement payant à Grenoble : ce qui va changer

sep article
2,50 € par mois pour prendre le bus et le tram : et si c

FOCUS – La mise en œuvre de la dépénalisation du stationnement payant figurait parmi les délibérations à l’ordre du jour du conseil municipal de Grenoble de ce lundi 6 novembre.  Ce qui va changer ? À compter du 1er janvier 2018, les resquilleurs qui jusqu’alors devaient s’acquitter d’une amende pénale de 17 euros devront désormais régler à la collectivité un forfait de post-stationnement (FPS) de 35 euros.

 

 

© Séverine Cattiaux - Place Gre'net

© Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Il arrive à beaucoup d’automobilistes de voir fleurir sur leur pare-brise la très impopulaire contravention d’un montant de 17 euros, sanctionnant le dépassement de leur temps de stationnement. Qu’il soit dû à l’inattention, au manque de temps, à l’impossibilité de régler le parcmètre voire à la simple resquille, il va falloir que les contrevenants réfléchissent à deux fois avant de jouer la montre face à l’horodateur.

 

En effet, à partir du 1er janvier 2018, la note sera beaucoup plus salée pour eux à Grenoble car ils devront non plus s’acquitter d’une amende pénale de 17 euros mais d’un forfait post-stationnement (FPS) – payable ultérieurement – d’un montant de 35 euros. Une pirouette sémantique ? Oui et non, selon le côté duquel on se place. Que ce soit une amende pénale ou un forfait, pour le contrevenant grenoblois une chose est sûre : il lui faudra toujours payer et, en l’occurrence et a minima, deux fois plus !

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3581 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.