Grenoble permet de payer son stationnement par téléphone avec l’application Parknow

sep article
Le Grand challenge le plus grand parcours d

Il est désormais possible de payer sa place de stationnement avec son téléphone portable à Grenoble. L’application Parknow permet de se passer de ticket papier, pour un tarif et une durée de stationnement équivalents à l’horodateur. Le service est également accessible via appel téléphonique ou SMS.

 

 

La Ville de Grenoble rejoint les communes permettant de payer son stationnement en voirie avec son téléphone portable. Les avantages d’un tel système ? L’automobiliste n’a plus besoin de prévoir la durée de son stationnement face à l’horodateur, ni de chercher désespérément de la monnaie dans ses poches afin d’obtenir son précieux ticket.

 

Visuel de démonstration Parknow, ici pour la ville de Limoges. Visuel de démonstration Parknow, ici pour la ville de Limoges © Parknow © Parknow

Visuel de démonstration Parknow, ici pour la ville de Limoges © Parknow

 

C’est l’application Parknow ! qui a été retenue par la municipalité grenobloise. Une application qui dit vouloir « révolutionner le monde du stationnement en le rendant simple, pratique et ludique », et concurrence notamment PayByPhone, présente dans plus de 150 communes de France. En choisissant Parknow !, Grenoble rejoint les villes de Limoges, Valenciennes, Niort et Houilles.

 

« Il s’agit d’une belle reconnaissance pour Parknow puisque la Ville de Grenoble qui a choisi notre système est la 2e ville la plus innovante d’Europe et la 5e ville la plus innovante du monde d’après Forbes », se réjouit l’entreprise sur son site Internet.

 

 

Plus besoin de ticket papier

 

Le fonctionnement ? Après avoir trouvé sa place de stationnement, l’automobiliste ouvre l’application Parknow sur son smartphone, confirme son emplacement et appuie sur “Démarrer” pour commencer à payer. Plus besoin de ticket papier : les agents scannent la plaque d’immatriculation pour vérifier si un paiement est en cours.

 

Dépassés, les horodateurs à l'ancienne ? © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Dépassés, les horodateurs à l’ancienne ? © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

Une fois revenu dans sa voiture, il ne reste plus qu’au conducteur à appuyer sur “Stop” pour signaler qu’il libère sa place. La facture est ensuite débitée sur sa carte bancaire. À noter que le service ParkNow est également utilisable via appel téléphonique ou SMS pour les personnes ne possédant pas de smartphone.

 

« Le tarif et la durée de stationnement autorisée sont les mêmes que si l’usager paye à l’horodateur », prend soin de préciser la Ville de Grenoble. Les tarifs professionnels sont par ailleurs disponibles via l’application Parknow, après inscription auprès des services de la Ville, indique de son côté l’entreprise.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
7021 visites | 6 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 6
  1. Inadmissible ! Ne téléchargez jamais cette appli.
    Dû à une fausse manipulation, j’ai payé 31 euros pour un peu plus de 2h alors que je n’étais même pas sur Grenoble. Ca coûte cher le stationnement…
    Le service Parknow n’a rien voulu savoir et en plus ils sont pas désagréables au téléphone.

    sep article
  2. ATTENTION !!!!!!!! GROSSE ARNAQUE EN CE MOMENT AVEC PARKNOW !!!!
    Avec l’appli PARKNOW, si vous mettez une durée supérieure à 20 mn, vous devez régler automatiquement 4,5 euros, quelque soit la durée du stationnement (dès 25 mn !).
    J’ai écrit à Parknow et voici la réponse :

    « Bonjour Madame,
    Apres la dernière mise à jour nous avons un petit bug dans le système, nous sommes désolé pour l’inconvenient. Aujourd’hui il serait préférable d’utiliser l’horodateur.
    Cordialement »

    SYMPA NON ????????????????

    sep article
  3. bon, j’avoue, plus de raisons car leur **** de bornes mettaient 3H pour répondre quand on clic sur un bouton, ou qu’on a pas de monnaie.
    Le système de scan plaque est un peu fou, mais en fait mature (quand on sait que des caméras peuvent analyse en direct une foule par reconnaissance faciale, et que ca tourne déjà dans plusieurs pays comme la chine)
    Pas mal donc,, juste un question, comment se gère le temps limite de 2H ou 4H
    @Gam, faut arrêter de râler un jour sur coté tracking, on y est depuis des années. Et vous êtes surement connecté via un VPN avec Thor comme navigateur?

    sep article
  4. Et pour 0,20 euros facturés pour chaque alerte SMS….

    sep article
  5. Pas sécurisé donc non merci. Sans compter le tracking qui va être fait

    sep article