Échirolles : le futur centre de recherche d’Artelia au cœur d’un ambitieux projet urbain

sep article



FOCUS – Construire un centre d’innovation et de recherche avant-gar­diste dans le domaine de l’hydraulique, tout en reva­lo­ri­sant le quar­tier des Granges à Échirolles. Telle est la voca­tion de l’ambitieux pro­jet urbain que Grenoble-Alpes Métropole, la ville d’Échirolles et le groupe inter­na­tio­nal Artelia ont lancé ce mer­credi 11 octobre, lors de la signa­ture d’un pro­to­cole tri­par­tite. Un pro­gramme immo­bi­lier d’envergure qui, en plus de la moder­ni­sa­tion du siège de la filiale Artelia Eau et Environnement, pré­voit la créa­tion d’un « quar­tier mixte » regrou­pant com­merces, acti­vi­tés ter­tiaires, loge­ments et rési­dences ser­vices sur une sur­face d’en­vi­ron 76 000 m2.

 

 

« La signa­ture du pro­to­cole aujourd’hui est une étape très impor­tante qui, après de nom­breux mois de réflexions et de négo­cia­tions avec les ser­vices de la Métropole et de la ville d’Échirolles, marque l’ouverture vers une démarche col­lec­tive repré­sen­tant le fruit d’une belle syner­gie locale », s’est réjoui devant la presse Jacques Gaillard, pré­sident d’Artelia, lors du lan­ce­ment d’un nou­veau pro­jet urbain sur la com­mune d’Échirolles.

 

Signature protocole pour le nouveau projet urbain Echirolles

Benoît Clocher, direc­teur géné­ral d’Artelia, Christophe Ferrari, pré­sident de Grenoble-Alpes Métropole, et Renzo Sulli, maire d’Échirolles, ont signé un pro­to­cole tri­par­tite ce mer­credi 11 octobre pour lan­cer un nou­veau pro­jet urbain à Échirolles. © Giovanna Crippa – Place Gre’net

 

Présent dans la région gre­no­bloise depuis plus de qua­rante ans, ce groupe inter­na­tio­nal d’ingénierie plu­ri­dis­ci­pli­naire a ren­con­tré, ce mer­credi 11 octobre, ses par­te­naires ter­ri­to­riaux afin de scel­ler une conven­tion pour plu­sieurs années. Un accord visant à la requa­li­fi­ca­tion d’un ter­rain appar­te­nant à Artelia, occupé par des par­kings et des pelouses et s’étendant sur près de 7 hec­tares dans le quar­tier des Granges.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2690 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.