Échirolles : le futur centre de recherche d’Artelia au cœur d’un ambitieux projet urbain

sep article

FOCUS – Construire un centre d’innovation et de recherche avant-gardiste dans le domaine de l’hydraulique, tout en revalorisant le quartier des Granges à Échirolles. Telle est la vocation de l’ambitieux projet urbain que Grenoble-Alpes Métropole, la ville d’Échirolles et le groupe international Artelia ont lancé ce mercredi 11 octobre, lors de la signature d’un protocole tripartite. Un programme immobilier d’envergure qui, en plus de la modernisation du siège de la filiale Artelia Eau et Environnement, prévoit la création d’un « quartier mixte » regroupant commerces, activités tertiaires, logements et résidences services sur une surface d’environ 76 000 m2.

 

 

« La signature du protocole aujourd’hui est une étape très importante qui, après de nombreux mois de réflexions et de négociations avec les services de la Métropole et de la ville d’Échirolles, marque l’ouverture vers une démarche collective représentant le fruit d’une belle synergie locale », s’est réjoui devant la presse Jacques Gaillard, président d’Artelia, lors du lancement d’un nouveau projet urbain sur la commune d’Échirolles.

 

Signature protocole pour le nouveau projet urbain Echirolles

Benoît Clocher, directeur général d’Artelia, Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole, et Renzo Sulli, maire d’Échirolles, ont signé un protocole tripartite ce mercredi 11 octobre pour lancer un nouveau projet urbain à Échirolles. © Giovanna Crippa – Place Gre’net

 

Présent dans la région grenobloise depuis plus de quarante ans, ce groupe international d’ingénierie pluridisciplinaire a rencontré, ce mercredi 11 octobre, ses partenaires territoriaux afin de sceller une convention pour plusieurs années. Un accord visant à la requalification d’un terrain appartenant à Artelia, occupé par des parkings et des pelouses et s’étendant sur près de 7 hectares dans le quartier des Granges.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2239 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.