Le GF38 de Steven Pinto-Borges joue un barrage en aller-retour face à Bourg-en-Bresse. © Archive Chloé Ponset

Sous la cha­leur, le GF38 est par­venu à ren­ver­ser Dunkerque (2−1)

Sous la cha­leur, le GF38 est par­venu à ren­ver­ser Dunkerque (2−1)

Menés à la mi-temps sur un but pré­coce de Dunkerque, les foot­bal­leurs gre­no­blois ont réussi à éga­li­ser puis à l’emporter (2−1) samedi après-midi dans la four­naise du stade des Alpes. Première vic­toire de la sai­son à domi­cile pour le GF38, colea­der de National 1.

Les Grenoblois ont été cueillis à froid dans leur stade des Alpes où le ther­mo­mètre indi­quait 37 degrés au coup d’envoi. Après une pre­mière occa­sion pour Florian Sotoca, c’est la for­ma­tion nor­diste qui a ouvert le score par Mathias Serin (0−1, 5e). Il a béné­fi­cié du très bon tra­vail côté droit de Cédric Tuta qui, en puis­sance, a éli­miné deux défen­seurs isérois.

Belvito en échec sur penalty

Le début de match a été rythmé, les deux équipes n’hésitant à pas à atta­quer. Après un beau centre côté droit du capi­taine Julien Deletraz, Nicolas Belvito n’a pu qu’effleurer le bal­lon de la tête (28e). L’attaquant gre­no­blois a ensuite été accro­ché dans la sur­face de répa­ra­tion. Penalty sif­flé pour le GF38 mais Belvito a trouvé le poteau droit du gar­dien nor­diste sur sa frappe (32e). Une grosse occa­sion de reve­nir au score gâchée par les Grenoblois.

Menés à la pause (0−1), les Isérois ont réussi à faire bas­cu­ler ce match en leur faveur. C’est d’abord le défen­seur Éric Vandenabeele qui a éga­lisé de la tête sur cor­ner (1−1, 50e).

Le but de la vic­toire et une expul­sion pour Sotoca

Sotoca leur a ensuite per­mis de prendre l’avantage dans la fou­lée (2−1, 54e), éga­le­ment de la tête. Il a su pro­fi­ter d’une erreur d’un défen­seur dun­ker­quois. Grenoble a ensuite géré son avance au score sans trop trem­bler mal­gré l’expulsion de Sotoca (88e).

Le GF38 décroche son pre­mier suc­cès de la sai­son au stade des Alpes. Avec trois vic­toires et un nul (1−1) contre Rodez en quatre ren­contres, il par­tage la pre­mière place du clas­se­ment de National 1 avec le Red Star.

Prochaine ren­contre pour les Isérois dans cette 3e divi­sion : un dépla­ce­ment à Créteil ven­dredi 1er sep­tembre (20 heures).

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Quarts de finale de Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups ont fait le break avant les deux matchs à Amiens

EN BREF - Les Brûleurs de Loups ont parfaitement démarré les play-offs en remportant leurs deux premiers matchs à domicile, face aux Gothiques d'Amiens, vendredi Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !