Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Sous la chaleur, le GF38 est parvenu à renverser Dunkerque (2-1)

sep article

Menés à la mi-temps sur un but précoce de Dunkerque, les footballeurs grenoblois ont réussi à égaliser puis à l’emporter (2-1) samedi après-midi dans la fournaise du stade des Alpes. Première victoire de la saison à domicile pour le GF38, coleader de National 1.

 

 

Les Grenoblois ont été cueillis à froid dans leur stade des Alpes où le thermomètre indiquait 37 degrés au coup d’envoi. Après une première occasion pour Florian Sotoca, c’est la formation nordiste qui a ouvert le score par Mathias Serin (0-1, 5e). Il a bénéficié du très bon travail côté droit de Cédric Tuta qui, en puissance, a éliminé deux défenseurs isérois.

 

 

Belvito en échec sur penalty

 

 

Le début de match a été rythmé, les deux équipes n’hésitant à pas à attaquer. Après un beau centre côté droit du capitaine Julien Deletraz, Nicolas Belvito n’a pu qu’effleurer le ballon de la tête (28e). L’attaquant grenoblois a ensuite été accroché dans la surface de réparation. Penalty sifflé pour le GF38 mais Belvito a trouvé le poteau droit du gardien nordiste sur sa frappe (32e). Une grosse occasion de revenir au score gâchée par les Grenoblois.

 

Menés à la pause (0-1), les Isérois ont réussi à faire basculer ce match en leur faveur. C’est d’abord le défenseur Éric Vandenabeele qui a égalisé de la tête sur corner (1-1, 50e).

 

 

Le but de la victoire et une expulsion pour Sotoca

 

 

Sotoca leur a ensuite permis de prendre l’avantage dans la foulée (2-1, 54e), également de la tête. Il a su profiter d’une erreur d’un défenseur dunkerquois. Grenoble a ensuite géré son avance au score sans trop trembler malgré l’expulsion de Sotoca (88e).

 

Le GF38 décroche son premier succès de la saison au stade des Alpes. Avec trois victoires et un nul (1-1) contre Rodez en quatre rencontres, il partage la première place du classement de National 1 avec le Red Star.

 

Prochaine rencontre pour les Isérois dans cette 3e division : un déplacement à Créteil vendredi 1er septembre (20 heures).

 

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
759 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.