Bruno Le Maire en déplacement en Isère vendredi 25 et samedi 26 août

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire sera présent en Isère les vendredi 25 et samedi 26 août 2017. Un « déplacement de rentrée » ouvrant une série de visites mensuelles en France, « où le ministre ira, sur deux ou trois jours chaque mois, à la rencontre des acteurs économiques du pays », indiquent les services de l’État.

 

 

Objectif de ce déplacement : aborder les questions de politique gouvernementale destinées à améliorer la compétitivité des entreprises, ainsi que les mesures « en faveur de l’innovation ». Bruno Le Maire se penchera notamment sur les besoins des Entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des Petites et moyennes entreprises (PME) industrielles, dans le cadre de la « transformation numérique ».

 

 

Dîner républicain, puis visites du CEA et de STMicroelectronics

 

 

Après une journée passée en Haute-Savoie. Le ministre participera à un « dîner républicain » à la préfecture de l’Isère dans la soirée du vendredi 25 août, en compagnie d’élus locaux. Si les parlementaires du département (députés et sénateurs), le président du Conseil départemental et le maire de Grenoble ont été invités, les services de la préfecture ne sont à l’heure actuelle pas en mesure de donner la liste détaillée des participants au dîner.

 

Le CEA de Grenoble recevra la visite de Bruno Le Maire samedi 26 au matin © Chloé Ponset - Place Gre'net

Le CEA de Grenoble recevra la visite de Bruno Le Maire samedi 26 août au matin. © Chloé Ponset – Place Gre’net

 

Le samedi 26 août au matin, Bruno Le Maire se rendra au centre du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Il visitera les systèmes “cyber-physiques” et assistera à des démonstrations dans les domaines de l’intelligence artificielles, de la connectivité sécurisée et des Smart grid. Une autre démonstration, cette fois en salle blanche, portera sur les « technologies majeures de la nanoélectronique ».

 

Le ministre participera ensuite à une présentation du véhicule autonome Valeo. Un véhicule qu’il utilisera pour se rendre à Crolles, dans les locaux de la société STMicroelectronics, spécialisée dans la production de semi-conducteurs et de composants électroniques. C’est sur ce temps de rencontre que se conclura la visite ministérielle.

 

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
3261 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.