Bruno Le Maire en déplacement en Isère vendredi 25 et samedi 26 août

sep article



Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire sera présent en Isère les vendredi 25 et samedi 26 août 2017. Un « déplacement de rentrée » ouvrant une série de visites mensuelles en France, « où le ministre ira, sur deux ou trois jours chaque mois, à la rencontre des acteurs économiques du pays », indiquent les services de l’État.

 

 

Objectif de ce dépla­ce­ment : abor­der les ques­tions de poli­tique gou­ver­ne­men­tale des­ti­nées à amé­lio­rer la com­pé­ti­ti­vité des entre­prises, ainsi que les mesures « en faveur de l’in­no­va­tion ». Bruno Le Maire se pen­chera notam­ment sur les besoins des Entreprises de taille inter­mé­diaire (ETI) et des Petites et moyennes entre­prises (PME) indus­trielles, dans le cadre de la « trans­for­ma­tion numé­rique ».

 

 

Dîner républicain, puis visites du CEA et de STMicroelectronics

 

 

Après une jour­née pas­sée en Haute-Savoie. Le ministre par­ti­ci­pera à un « dîner répu­bli­cain » à la pré­fec­ture de l’Isère dans la soi­rée du ven­dredi 25 août, en com­pa­gnie d’é­lus locaux. Si les par­le­men­taires du dépar­te­ment (dépu­tés et séna­teurs), le pré­sident du Conseil dépar­te­men­tal et le maire de Grenoble ont été invi­tés, les ser­vices de la pré­fec­ture ne sont à l’heure actuelle pas en mesure de don­ner la liste détaillée des par­ti­ci­pants au dîner.

 

Le CEA de Grenoble recevra la visite de Bruno Le Maire samedi 26 au matin © Chloé Ponset - Place Gre'net

Le CEA de Grenoble rece­vra la visite de Bruno Le Maire samedi 26 août au matin. © Chloé Ponset – Place Gre’net

 

Le samedi 26 août au matin, Bruno Le Maire se ren­dra au centre du Commissariat à l’énergie ato­mique et aux éner­gies alter­na­tives (CEA). Il visi­tera les sys­tèmes “cyber-phy­siques” et assis­tera à des démons­tra­tions dans les domaines de l’in­tel­li­gence arti­fi­cielles, de la connec­ti­vité sécu­ri­sée et des Smart grid. Une autre démons­tra­tion, cette fois en salle blanche, por­tera sur les « tech­no­lo­gies majeures de la nano­élec­tro­nique ».

 

Le ministre par­ti­ci­pera ensuite à une pré­sen­ta­tion du véhi­cule auto­nome Valeo. Un véhi­cule qu’il uti­li­sera pour se rendre à Crolles, dans les locaux de la société STMicroelectronics, spé­cia­li­sée dans la pro­duc­tion de semi-conduc­teurs et de com­po­sants élec­tro­niques. C’est sur ce temps de ren­contre que se conclura la visite minis­té­rielle.

 

 

FM

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3396 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.