Pour finir les travaux dans sa maison, une famille grenobloise mise sur le “sponsoring”. Parrainage en bon français. Son objectif ? Obtenir des enseignes de décoration et de bricolage de la région les prix les plus bas possibles pour des travaux, de l’ameublement et de la décoration, voire décrocher la gratuité.
Le concept n’est pas nouveau. Le sponsoring de particuliers a démarré dans les années 2010 avec les mariages sponsorisés, pratique importée des États-Unis. Il s’est ensuite étendu à l’auto-construction puis, à la faveur des émissions télévisées, à l’aménagement et à la décoration intérieure.
Remises contre pub
Ainsi donc, pour leur maison de 90 m2 et son jardin de 100 m2 qui seront livrés en septembre prochain, le couple (qui a trois enfants) entend bien réduire sa facture. Il a déjà obtenu de la part d’un paysagiste aixois une étude paysagère complète.
Une décoratrice d’intérieur lilloise va, elle, travailler sur l’optimisation d’espace et la décoration d’une partie de la maison, indique la famille dans un communiqué adressé à la presse. Et celle-ci n’hésite pas sur son site internet à bien détailler ses envies, ses besoins et les travaux à terminer…
Quel intérêt ont les sponsors dans cette histoire ? Ils auront droit pendant un an à une vitrine gratuite sur leur site web et les réseaux sociaux créés et animés spécialement à cette occasion.
PC