Audience reportée ! L’Union départementale CGT avait appelé à un rassemblement mercredi 28 juin à 9 heures devant le tribunal de Grenoble. Et ceci pour protester contre son assignation devant la justice par la direction du Centre hospitalier Alpes-Isère (Chai) de Saint-Égrève. Un rassemblement finalement annulé, pour cause de report de l’audience.
Motif de l’assignation ? Le directeur du Chai de Saint-Égrève, Pascal Mariotti, accuse la CGT de « dégradations » suite aux mouvements sociaux au sein de son établissement. Un « motif fallacieux » pour le syndicat, qui évoque une « judiciarisation du conflit social ». La CGT avait déposé un préavis de grève pour le personnel du Chai sur la journée du 28 juin et appelait par ailleurs à un rassemblement, mais c’était sans compter sur un rebondissement de dernière minute…
De nouvelles pièces apportées par la direction in extremis
La direction du Chai aurait présenté devant le tribunal des conditions modifiées et de nouvelles pièces, ce mardi à 16 h 29. Laissant un temps infime à l’avocat de la CGT pour en prendre connaissance. « Bien sûr, aucun avocat ne prendra le risque de plaider sans connaître le contenu d’un dossier… », conclut la CGT pour expliquer ce report, dont elle a fait la demande.
« Notez enfin que, s’il est effectivement licite de compléter un dossier la veille au soir de l’audience, c’est une attitude très cavalière et très patronale… qui n’a pour objectif que la désorganisation et la démobilisation ! », persifle au passage le syndicat. Qui rappelle aux salariés ayant prévu d’être grévistes qu’ils sont libres de maintenir ou non leurs heures de grève.