La monnaie locale le Cairn espère voir le jour en octobre. Dernière étape : une campagne de financement participatif pour son impression et sa promotion.

Les pro­mo­teurs du Cairn font appel au finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif pour son lan­ce­ment en octobre prochain

Les pro­mo­teurs du Cairn font appel au finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif pour son lan­ce­ment en octobre prochain

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FOCUS - Dernière étape pour la monnaie locale du territoire grenoblois : une campagne de financement participatif pour lancer l'impression des billets et la promotion du Cairn. L'association, qui porte le projet depuis plus de deux ans, espère voir son bébé arriver dans les portefeuilles isérois en octobre 2017.

 

 

 

Le Cairn fera-t-il bientôt son apparition en Isère ? Après l'adoption d'une charte en 2015, un appel aux bonnes volontés en février 2017 et la finalisation du design de cette monnaie locale en mai, les promoteurs du Cairn espèrent le voir sortir en octobre de cette année. Et font donc appel au financement participatif pour y parvenir.

 

La monnaie locale le Cairn espère voir le jour en octobre. Dernière étape : une campagne de financement participatif pour son impression et sa promotion.Assemblée Générale de l'Association portant le Cairn, le 31 mai 2017. © Association Le Cairn

Assemblée générale de l'association portant le Cairn, le 31 mai 2017. © Association Le Cairn

 

Tout un symbole : l'association qui porte le projet a changé de nom et de statuts, au cours de son assemblée générale du 31 mai. « On s'appelait l'association de préfiguration du Cairn, et maintenant le Cairn, monnaie locale et citoyenne. Toutes les décisions de fonctionnement de la monnaie ont été prises. C'est vraiment la dernière étape ! », nous souffle Thomas Bourdier, bénévole.

 

 

 

20 000 euros pour imprimer et promouvoir le Cairn

 

 

Objectif de la campagne de financement participatif lancée sur la plateforme Helloasso ? Obtenir 20 000 euros pour « financer les billets et le lancement du cairn ». 8 000 euros seront consacrés à l'impression des billets, la somme restante étant dédiée aux événements et à la communication pour faire connaître cette nouvelle monnaie.

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Florent Mathieu

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