La Jeune chambre économique de Grenoble change de président. Le mandat de Nour Ben Salem arrivant à son terme le 31 décembre 2016, c’est Ismaël Sylla, consultant en management de 39 ans, qui a été désigné par vote pour lui succéder. L’occasion pour l’association de lancer un appel.
Ismaël Sylla sera entouré de trois vice-présidents au sein de la jeune chambre économique de Grenoble. Claire Taina, chef de projet chez Photoweb, sera en charge du développement. Damien Guiot, ingénieur chez ST Microelectronics, assurera le suivi des projets et la relation avec les partenaires. Enfin, Laëtitia Fougeirol, chargée de développement à l’EPSI, est chargée de la communication.
Deux projets : Grenoble à Pied, et Made in 38
L’association des « Jeunes citoyens entreprenants » annonce vouloir porter deux actions phares.
Tout d’abord, la création d’un « parcours piéton permettant de valoriser des caractéristiques architecturales de la ville, faire connaître les savoir-faire des Meilleurs Ouvriers de France et favoriser les parcours touristiques », baptisé Grenoble à pied.
Quant au projet Made in 38, il a pour objectif de valoriser « 38 produits et savoir-faire de l’Isère », en collaboration avec la JCE de Bourgoin-Jallieu. « Le projet consiste à réaliser une exposition photographique itinérante et représentative du département », précise les Jeunes entreprenants.
Un appel aux jeunes de 18 à 40 ans
Et l’association de lancer un appel : « Les membres de la Jeune chambre économique de Grenoble font appel aux jeunes de 18 à 40 ans qui souhaitent contribuer à ses activités pour un impact positif visible dans leur cité. N’hésitez par à contacter par email la JCE de Grenoble [également présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn]. » Laëtitia Fougeirol nous précise par ailleurs que la JCE de Grenoble disposera bientôt de nouveau d’un site Internet, l’ancien étant actuellement inaccessible suite à un piratage.
Association loi 1901 à la d’un « de réseau de plus de 150 associations locales et régionales », la Jeune Chambre économique française se donne pour mission « d’agir sur le terrain pour recréer du lien, garantir l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse et ainsi œuvrer pour la paix ». Elle revendique plus de 2 200 membres actifs.