FOCUS – Changements à la tête de Groupe 38, le groupement d’intérêt économique qui chapeaute les deux sociétés Territoires 38 et Isère Aménagement. Les 2e et 4e vice-présidents du Département de l’Isère, actionnaire majoritaire des deux sociétés qui travaillent essentiellement pour le compte des collectivités locales, en deviennent les PDG. Au grand dam de l’opposition socialiste qui dénonce des mauvaises pratiques. Le Département, lui, plaide la reprise en main pour gagner en cohérence et efficacité.
Déjà présidents des conseils d’administration de la société d’économie mixte (Sem) Territoires 38 et de la société publique locale (SPL) Isère Aménagement, Christian Rival et Christian Coigné, respectivement 2e et 4e vice-présidents du Conseil départemental de l’Isère, en ont été nommés directeurs généraux.
Les deux conseillers départementaux LR deviennent ainsi PDG des deux sociétés membres du groupement d’intérêt économique (GIE) Groupe 38. Deux sociétés, dont le Département est le principal actionnaire, qui travaillent essentiellement pour le compte des collectivités locales et leurs actionnaires dans les domaines de la construction et de l’aménagement urbain.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 74 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous