Grenoble École de management (Gem) se classe parmi les 100 meilleures écoles de commerce du monde, selon le Financial Times. Le célèbre quotidien britannique a en effet présenté son nouveau classement MBA, pour « Master of Business Administration », diplôme de management reconnu dans le monde entier.
L’école privée grenobloise, émanation de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), se place ainsi à la 92e place du classement 2017. C’est la deuxième fois consécutive que Gem se positionne au sein du Ranking MBA, après avoir obtenu une 94e place en 2016.
« Un des leaders européens en innovation pédagogique »
Le directeur général de l’école ne cache pas sa fierté : « Ce classement s’inscrit dans la lignée de l’année 2016 qui a marqué une forte progression de Gem validée par deux autres classements : 5e école de commerce française selon le Figaro et 17e meilleure business school européenne selon le Financial Times », commente-t-il dans un communiqué.
« Le talent fait tourner le monde », la devise en anglais de Gem, stratégiquement située dans le hall à proximité des machines à café. © Florent Mathieu – Place Gre’net
« Parmi les critères qui ont fait la différence dans ces différents classements : la reconnaissance de Gem comme l’un des leaders européens en innovation pédagogique, l’excellence de la recherche en lien avec les entreprises », juge encore l’école.
Quatre françaises parmi les 100 premières du classement
Au total, quatre écoles françaises figurent parmi les 100 premières du classement du Financial Times. En première position, l’Insead qui compte aujourd’hui trois campus : l’un à Singapour, l’un à Abu Dhabi et le troisième, son campus original, à Fontainebleau. HEC Paris occupe la 20e place, et l’Edhec Business School (Lille) est en 74e position.
À signaler que l’école lilloise est également en progression dans le classement. À l’inverse, HEC Paris a perdu 5 places entre 2016 et 2017. Quant à l’EM Business School de Lyon, elle a disparu des radars du Ranking MBA depuis 2015.
FM
Article modifié le 31 janvier suite à un commentaire nous signalant à raison une confusion dans les classements 2016 et 2017 de HEC Paris.