L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) lance sa campagne d’appels à projets de 2017. Elle accompagnera les entreprises, associations, collectivités et acteurs publics dans leurs initiatives à vocation écologique. L’objectif étant de développer les activités économiques tout en favorisant le développement durable des territoires.
Après une campagne réussie en 2016, l’Ademe continue, par le biais d’appels à projets, la promotion de l’écologie au sein des établissements publics et privés. Son but ? Valoriser les initiatives en matière de protection de l’environnement et de transition énergétique, notamment via le financement des projets de développement durable.
L’Ademe propose son soutien aux actions concrètes dans les domaines du recyclage, du traitement des déchets, du développement des énergies renouvelables. Mais également dans la prise en considération des enjeux environnementaux par les populations. Plus de 500 projets ont ainsi été portés dans la région au cours de l’année 2016.
Les établissements concernés ont la possibilité de répondre à ces appels à projets jusqu’au 17 mars 2017. Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’Ademe Auvergne-Rhône-Alpes.
CL