Ouverture du marché de Noël 2016 à Grenoble ce mercredi 23 novembre

sep article



Envie de chalets et de vin chaud ? Le Marché de Noël de Grenoble 2016 ouvre ce mercredi 23 novembre pour une période d’un mois, place Victor-Hugo, rue Félix-Poulat, Place Grenette et square Docteur-Martin.

 

 

De 10 heures à 20 heures jus­qu’au 24 décembre, les pro­me­neurs pour­ront déam­bu­ler parmi les expo­sants, s’ar­rê­ter aux cafés ou res­tau­rants éphé­mères, ou assis­ter selon les heures aux dif­fé­rents concerts et ani­ma­tions pré­vues à cette occa­sion. Le pro­gramme est à retrou­ver en ligne sur le site de la Ville de Grenoble.

 

Si le mar­ché de la place Victor-Hugo pro­pose essen­tiel­le­ment des com­merces sen­si­ble­ment “tra­di­tion­nels”, le square Docteur-Martin et son mar­ché dit du Baobab accueille­ront, comme chaque année, sur 450 mètres car­rés, des struc­tures issues de l’é­co­no­mie sociale et soli­daire, de l’ar­ti­sa­nat local et des pro­duits équi­tables.

 

 

 

Le Père Noël toujours présent

 

 

Mais que les enfants – et les parents – se ras­surent, le Père Noël sera éga­le­ment de la par­tie, les mer­cre­dis, same­dis et dimanches ainsi que durant les vacances sco­laires, en déam­bu­la­tion à 14 heures, et dans son cha­let place Victor-Hugo de 16 heures à 19 heures.

 

Le reste du temps, les curieux pour­ront, à proxi­mité, obser­ver dans le Village du Père Noël les auto­mates du Musée des auto­mates de Lans-en-Vercors, ou encore se faire prendre en pho­to­gra­phie… en bon­homme de neige.

 

Le Marché de Noël de Grenoble – sous cette forme, les archives his­to­riques consul­tées n’en men­tionnent pas d’autres – fête cette année sa 22e édi­tion. Une exis­tence récente, com­pa­rée aux près de 450 ans de cer­tains mar­chés de Noël alsa­ciens, mais qui ne lui enlève rien de sa convi­via­lité ni de sa poé­sie.

 

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
7527 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.