Grenoble se paie le siège du Crédit agricole pour “rationaliser” son foncier

sep article

FOCUS – La Ville de Grenoble vient de racheter le bâtiment siège du Crédit agricole Sud Rhône Alpes situé rue Paul Claudel. Le bâtiment accueillera, à partir de 2018, certains services administratifs de la Ville ainsi que le siège du CCAS. Une acquisition d’un montant de 7,5 millions d’euros jugée gagnante-gagnante par la ville et la banque, mais qui fait grincer quelques dents dans l’opposition.

 

 

 

De gauche à droite : Hakim Sabri, Emmanuel Barras, Éric Piolle, Maud Tavel, Jean-ïerre Gaillard, Christian Rouchon et Alain Denoyelle. © Joël Kermabon - Place Gre'net

De gauche à droite : Hakim Sabri, Emmanuel Barras, Éric Piolle, Maud Tavel, Jean-Pierre Gaillard, Christian Rouchon et Alain Denoyelle. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Adjugé vendu. Le bâtiment du siège du Crédit agricole Sud Rhône-Alpes situé au 15-17 rue Paul-Claudel tout près de la MC2 a été vendu ce vendredi 15 janvier 2016 à la ville de Grenoble. Une acquisition entérinée lors du conseil municipal du 21 décembre 2015 et rendue possible par le futur déménagement du siège de la banque sur le secteur Oxford de la Presqu’île de Grenoble.

 

Cet achat d’un montant de 7,5 millions d’euros couvert par un emprunt est l’occasion pour la Ville de rationaliser ses quelque 900.000 m2 de surfaces foncières dispersées sur huit sites différents. Les locaux – et leur mobilier – nouvellement acquis, qui représentent une surface de 21.000 m2, dont 12.000 m2 de bureaux, pourront ainsi accueillir entre 500 et 600 agents municipaux à l’horizon 2018.

 

 

 

Deux pôles administratifs à terme

 

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
6325 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Inquiétant ce patrimoine communal…

    sep article