Ça déménage au Crédit agricole Sud Rhône Alpes !

sep article



A l’occasion de la présentation de son bilan financier 2014, le Crédit agricole Sud Rhône Alpes a annoncé la construction de son futur siège social sur la Presqu’île de Grenoble, près du Synchrotron. L’institution bancaire a également fait part de son intention de recruter une centaine de salariés cette année.

 

 

 

Présentation de l'emplacement du nouveau siège social du Crédit agricole Sud Rhône Alpes sur la Presqu'île de Grenoble. DR

Présentation de l’emplacement du nou­veau siège social du Crédit agri­cole Sud Rhône Alpes sur la Presqu’île de Grenoble. DR

D’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts, mais, cou­rant 2017, la Presqu’île de Grenoble comp­tera un bâti­ment sup­plé­men­taire : le nou­veau siège social du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

 

La banque vient, en effet, d’an­non­cer son futur démé­na­ge­ment et son implan­ta­tion au cœur de l’éco-cité en construc­tion, place de la Résistance. En atten­dant la fin des tra­vaux, le siège reste rue Paul-Claudel à Grenoble, dans le quar­tier Malherbe.

 

 

10 000 m² de super­fi­cie

 

 

Le nou­veau siège, étendu sur 10 000 m², accueillera envi­ron 400 sala­riés, a annoncé la direc­tion du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, à l’oc­ca­sion de la pré­sen­ta­tion des résul­tats 2014. Les trois bâti­ments à haute per­for­mance éner­gé­tique, qui seront construits d’ici là, héber­ge­ront alors un res­tau­rant inter­en­tre­prises, un espace de confé­rences, 4 000 m² d’a­gence ban­caire, des locaux loca­tifs pour d’autres entre­prises, ainsi qu’un par­king silo d’en­vi­ron 400 places. Le site, d’une super­fi­cie d’un hec­tare et à proxi­mité du pont d’Oxford, sera acces­sible par tous les modes de trans­ports ter­restres.

 

Un vaste pro­jet qui repré­sente pour la banque un inves­tis­se­ment total de 50 mil­lions d’eu­ros.

 

 

2014, année “très satisfaisante”

 

 

L'actuel siège social du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes à Malherbe. DR

L’actuel siège social du Crédit agri­cole Sud Rhône Alpes à Malherbe. DR

Il faut dire que la banque se porte bien, avec un bilan finan­cier 2014 jugé « très satis­fai­sant » par ses diri­geants. Pour l’an­née écou­lée, elle affiche ainsi un pro­duit net ban­caire en hausse de 0,9 %, à 427,9 mil­lions d’eu­ros, un résul­tat net conso­lidé en hausse de 12,8 % à 125,1 mil­lions d’eu­ros et un résul­tat net social de 2,5 % à 107 mil­lions d’eu­ros. Et ce mal­gré un contexte éco­no­mique rela­ti­ve­ment dif­fi­cile.

 

L’entreprise a éga­le­ment enre­gis­tré une pro­gres­sion du nombre de ses clients et socié­taires, avec une aug­men­ta­tion de 11,9 % de parts sociales sur l’an­née 2014. Le domaine de l’as­su­rance pro­gresse, lui aussi, avec plus de 52 000 nou­veaux contrats sous­crits “incen­dies acci­dents risques divers”.

 

Au rang des prio­ri­tés pour 2015 : le déve­lop­pe­ment des fonds de com­merce et le finan­ce­ment de l’é­co­no­mie. Parallèlement, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes entend pour­suivre l’ex­ten­sion de la banque “mul­ti­ca­nal de proxi­mité” : la “Nouvelle Distribution ND 2.0”. Un nou­veau concept qui mise sur l’é­coute du ban­quier par tous les canaux dis­po­nibles, que ce soit via le réseau d’agences ou la banque à dis­tance.

 

 

Corinne Sambeligue

 

 

 

Plus de 100 recrutements à venir

 

Credit-agricole-sud-rhone-alps-recruteAprès plus de 145 recru­te­ments en CDI l’an der­nier, le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes compte embau­cher une cen­taine de per­sonnes en 2015. Principalement des com­mer­ciaux pour les agences de proxi­mité, avec des pro­fils de jeunes diplô­més de Bac +3 à Bac +5, mais aussi des com­mer­ciaux expé­ri­men­tés, par for­cé­ment issus du milieu ban­caire. Quelques postes sont aussi à pour­voir par « des pro­fils très qua­li­ta­tifs » dans les ser­vices mar­ke­ting, audit, contrôle de ges­tion, comp­ta­bi­lité et ges­tion du risque.

 

 

 

A lire aussi sur Place Gre’net :

Les arti­sans isé­rois res­serrent leur lien avec le Crédit agri­cole

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
7396 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.