Ça déménage au Crédit agricole Sud Rhône Alpes !

sep article

A l’occasion de la présentation de son bilan financier 2014, le Crédit agricole Sud Rhône Alpes a annoncé la construction de son futur siège social sur la Presqu’île de Grenoble, près du Synchrotron. L’institution bancaire a également fait part de son intention de recruter une centaine de salariés cette année.

 

 

 

Présentation de l'emplacement du nouveau siège social du Crédit agricole Sud Rhône Alpes sur la Presqu'île de Grenoble. DR

Présentation de l’emplacement du nouveau siège social du Crédit agricole Sud Rhône Alpes sur la Presqu’île de Grenoble. DR

D’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts, mais, courant 2017, la Presqu’île de Grenoble comptera un bâtiment supplémentaire : le nouveau siège social du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

 

La banque vient, en effet, d’annoncer son futur déménagement et son implantation au cœur de l’éco-cité en construction, place de la Résistance. En attendant la fin des travaux, le siège reste rue Paul-Claudel à Grenoble, dans le quartier Malherbe.

 

 

10 000 m² de superficie

 

 

Le nouveau siège, étendu sur 10 000 m², accueillera environ 400 salariés, a annoncé la direction du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, à l’occasion de la présentation des résultats 2014. Les trois bâtiments à haute performance énergétique, qui seront construits d’ici là, hébergeront alors un restaurant interentreprises, un espace de conférences, 4 000 m² d’agence bancaire, des locaux locatifs pour d’autres entreprises, ainsi qu’un parking silo d’environ 400 places. Le site, d’une superficie d’un hectare et à proximité du pont d’Oxford, sera accessible par tous les modes de transports terrestres.

 

Un vaste projet qui représente pour la banque un investissement total de 50 millions d’euros.

 

 

2014, année “très satisfaisante”

 

 

L'actuel siège social du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes à Malherbe. DR

L’actuel siège social du Crédit agricole Sud Rhône Alpes à Malherbe. DR

Il faut dire que la banque se porte bien, avec un bilan financier 2014 jugé « très satisfaisant » par ses dirigeants. Pour l’année écoulée, elle affiche ainsi un produit net bancaire en hausse de 0,9 %, à 427,9 millions d’euros, un résultat net consolidé en hausse de 12,8 % à 125,1 millions d’euros et un résultat net social de 2,5 % à 107 millions d’euros. Et ce malgré un contexte économique relativement difficile.

 

L’entreprise a également enregistré une progression du nombre de ses clients et sociétaires, avec une augmentation de 11,9 % de parts sociales sur l’année 2014. Le domaine de l’assurance progresse, lui aussi, avec plus de 52 000 nouveaux contrats souscrits “incendies accidents risques divers”.

 

Au rang des priorités pour 2015 : le développement des fonds de commerce et le financement de l’économie. Parallèlement, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes entend poursuivre l’extension de la banque “multicanal de proximité” : la “Nouvelle Distribution ND 2.0”. Un nouveau concept qui mise sur l’écoute du banquier par tous les canaux disponibles, que ce soit via le réseau d’agences ou la banque à distance.

 

 

Corinne Sambeligue

 

 

 

Plus de 100 recrutements à venir

 

Credit-agricole-sud-rhone-alps-recruteAprès plus de 145 recrutements en CDI l’an dernier, le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes compte embaucher une centaine de personnes en 2015. Principalement des commerciaux pour les agences de proximité, avec des profils de jeunes diplômés de Bac +3 à Bac +5, mais aussi des commerciaux expérimentés, par forcément issus du milieu bancaire. Quelques postes sont aussi à pourvoir par « des profils très qualitatifs » dans les services marketing, audit, contrôle de gestion, comptabilité et gestion du risque.

 

 

 

A lire aussi sur Place Gre’net :

Les artisans isérois resserrent leur lien avec le Crédit agricole

 

 

commentez lire les commentaires
6050 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.