Rythmes scolaires à Grenoble : une bonne et une mauvaise nouvelle

sep article



REPORTAGE – Les rythmes scolaires changeront du tout au tout à Grenoble, à la rentée 2016. Avant la fin, prévue le 18 janvier, du vote consultatif pour fixer les horaires, la Ville organisait une “réunion d’information” le 7 janvier dernier. Point positif : des temps périscolaires gratuits pour tous. En revanche, l’accueil du soir devient payant…

 

 

 

RangsClairsemesRythmesScolairesCreditSeverineCattiaux

© Séverine Cattiaux – placegrenet.fr

Il est bien plus de 18 heures quand démarre la “réunion d’in­for­ma­tion” sur la future orga­ni­sa­tion des rythmes sco­laires de la ren­trée 2016 dans le salon de l’hôtel de Ville de Grenoble, ce jeudi 7 jan­vier. A l’étonnement géné­ral, les parents d’é­lèves sont à peine plus d’une ving­taine (sur 16 040 concer­nés) ! De quoi ras­su­rer les élus : les parents seraient donc d’accord avec le pro­jet. A moins qu’ils ne soient désa­bu­sés, occu­pés ailleurs, ou les deux.

 

Pas de table, de chaise, ni de micro, ce soir, pour Élisa Martin, pre­mière adjointe char­gée du par­cours édu­ca­tif, et Fabien Malbet, adjoint à l’école et au patri­moine sco­laire.

 

Comme s’il s’agissait d’une sorte de “der­nier oral pour convaincre”– après plu­sieurs mois de concer­ta­tion et une cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion autour du vote consul­ta­tif – les élus se tiennent sim­ple­ment debout, devant les Grenoblois venus cher­cher des expli­ca­tions, poser des ques­tions… Mais aussi expri­mer leurs désac­cords.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2092 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.