Rythmes scolaires à Grenoble : une bonne et une mauvaise nouvelle

sep article



REPORTAGE – Les rythmes scolaires changeront du tout au tout à Grenoble, à la rentée 2016. Avant la fin, prévue le 18 janvier, du vote consultatif pour fixer les horaires, la Ville organisait une “réunion d’information” le 7 janvier dernier. Point positif : des temps périscolaires gratuits pour tous. En revanche, l’accueil du soir devient payant…

 

 

 

RangsClairsemesRythmesScolairesCreditSeverineCattiaux

© Séverine Cattiaux – placegrenet.fr

Il est bien plus de 18 heures quand démarre la “réunion d’in­for­ma­tion” sur la future orga­ni­sa­tion des rythmes sco­laires de la ren­trée 2016 dans le salon de l’hôtel de Ville de Grenoble, ce jeudi 7 jan­vier. A l’étonnement géné­ral, les parents d’é­lèves sont à peine plus d’une ving­taine (sur 16 040 concer­nés) ! De quoi ras­su­rer les élus : les parents seraient donc d’accord avec le pro­jet. A moins qu’ils ne soient désa­bu­sés, occu­pés ailleurs, ou les deux.

 

Pas de table, de chaise, ni de micro, ce soir, pour Élisa Martin, pre­mière adjointe char­gée du par­cours édu­ca­tif, et Fabien Malbet, adjoint à l’école et au patri­moine sco­laire.

 

Comme s’il s’agissait d’une sorte de “der­nier oral pour convaincre”– après plu­sieurs mois de concer­ta­tion et une cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion autour du vote consul­ta­tif – les élus se tiennent sim­ple­ment debout, devant les Grenoblois venus cher­cher des expli­ca­tions, poser des ques­tions… Mais aussi expri­mer leurs désac­cords.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2025 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.