EN BREF – Ce samedi 31 janvier, place Félix Poulat, 1000 roses ont été distribuées aux passants à l’initiative de citoyens de confession musulmane. L’objectif ? En réaction aux récents attentats terroristes dans la capitale, tenter de faire taire d’éventuels préjugés en délivrant un message de paix et de tolérance.
Distribution de roses par des citoyens de confession musulmane place Félix Poulat – © Joël Kermabon – Place Gre’net
Des roses blanches pour la paix. Ce samedi 31 janvier, en début d’après-midi, les passants grenoblois se sont vu remettre ce cadeau inattendu par des citoyens de confession musulmane, place Félix Poulat. Originalité de la démarche : chaque fleur, distribuée avec un large sourire, était accompagné d’un message de paix reprenant certaines citations du prophète de l’Islam. L’occasion d’engager le dialogue et de faire tomber d’éventuels préjugés.
Des messages d’encouragement
En moins d’une heure, près de 1000 roses ont ainsi été distribuées ! Un franc succès salué par Mohamed Maghlaoua, imam de la mosquée El Fath située rue Très-Cloîtres, qui participait à l’opération. « A l’occasion de cette distribution, nous avons reçu des messages d’encouragement de la part des gens que nous avons rencontrés. Nous avons ressenti une réelle envie de partage et de compréhension. »
Retour en images sur cette opération originale de promotion du mieux vivre ensemble.
Joël Kermabon
Réalisation JK Production