DOSSIER SPÉCIAL – Si de nombreuses critiques se sont élevées contre le programme économique d’Eric Piolle, quelques dirigeants locaux ont ouvertement pris parti pour le nouveau maire en signant, durant la campagne, l’appel d”« Une ville pour tous ». Rencontre avec ces chefs d’entreprise qui partagent les valeurs de la nouvelle municipalité.
Ils n’étaient pas nombreux, durant la campagne, mais certains entrepreneurs locaux n’ont pas hésité à soutenir le candidat écologiste, l’outsider Eric Piolle. Parmi eux, Thomas Groc de Salmiech, 34 ans, “serial entrepreneur” qui a déjà roulé sa bosse de par le monde et cofondé à Grenoble en 2013 l’entreprise de communication Fashandy. « Développer l’économie locale » Pour lui, l’écologie doit être entendue au sens large, comme « une manière de comprendre l’économie autrement ». « C’est notamment consommer chez des artisans et producteurs locaux, plutôt que chez les chaînes faisant fabriquer leurs vêtements à l’autre bout du monde, sans aucune responsabilité sociétale ». Dans cette logique, il a rejoint le projet de label Mode in Gre visant à promouvoir les créateurs grenoblois.Poursuivez votre lecture
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