ENTRETIEN - Abderrahmane Djellal, président de la mission locale de Grenoble, répond aux critiques contenues dans la motion ayant récemment révélé les dysfonctionnements au sein de quatre missions locales de l'agglomération. Celle de Grenoble est la plus grosse structure concernée, avec une quarantaine de salariés, et compte 27 des 73 signataires de la motion.
Dans un article publié le 28 mars dernier sur Place Gre'net, nous dévoilions le contenu d'une motion signée par 73 salariés des missions locales de Grenoble, Isère Drac Vercors, de Saint-Martin-d’Hères et Sud Isère. Celle-ci dénonçait l’importante dégradation de leurs conditions de travail, un manque de moyens et de reconnaissance, les pressions et un malaise grandissant au sein de ces structures chargées d'accompagner vers l’emploi les jeunes âgés de 16 à 25 ans.
Pour mémoire, cette motion – qui n’a pas été rendue publique mais que nous avons pu nous procurer – a été adressée aux membres du conseil d'administration des missions locales du bassin grenoblois, aux élus des collectivités territoriales concernées, aux partenaires du réseau Mission locale et à la Direccte Rhône-Alpes.
Abderrahmane Djellal, le 22 mai 2013 dans l'émission Cap Info sur Télégrenoble. DR
Avez-vous été surpris par cette motion signée par 73 salariés, soit la grande majorité des salariés titulaires des missions locales de l'agglomération ?
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 84 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous