C’est reparti pour Hot radio !

C’est reparti pour Hot radio !

Depuis ce jeudi 6 février, les audi­teurs de Hot radio peuvent à nou­veau entendre dif­fé­rentes émis­sions avec la voix de leurs ani­ma­teurs habi­tuels. Grâce à de nou­veaux locaux et au tra­vail des équipes de la chaîne, ses ondes n’ont pas cessé d’émettre, mal­gré l’in­cen­die qui s’est pro­duit fin jan­vier, et la radio retrouve peu à peu un fonc­tion­ne­ment normal.

Les nouveaux locaux de Hot radio, qui remplacent ceux brûlés dans la nuit du 23 au 24 janvier 2014

Les nou­veaux locaux de Hot radio, qui rem­placent ceux brû­lés dans la nuit du 23 au 24 jan­vier 2014

Deux semaines après l’incendie, Hot radio est de retour. Même s’il a fallu « des jours et des nuits de tra­vail inten­sifs de nos équipes tech­niques et infor­ma­tiques », comme le sou­ligne Sébastien Stéfani, direc­teur asso­cié de la radio dans un com­mu­ni­qué, l’effort a fini par payer : les ani­ma­teurs réoc­cupent l’antenne depuis la mati­nale de ce jeudi 6 février. 
Un nou­veau local de 300 mètres car­rés rem­place déjà les 300 anciens dévas­tés par la fumée, sur la com­mune de Pont-de-Claix. Pour des motifs de sécu­rité, Sébastien Stéfani ne sou­haite tou­te­fois pas com­mu­ni­quer sur le lieu du nou­vel empla­ce­ment. Une chose est sûre : grâce à lui, le chô­mage tech­nique pro­vo­qué par l’incendie ne sera bien­tôt plus qu’un « loin­tain sou­ve­nir » pour les employés. 
Hot radio nouveaux locaux (3)En dépit des risques qui pesaient sur la dif­fu­sion conti­nue de la musique, Hot radio n’a pas cessé d’émettre. Sans publi­cité ni ani­ma­teur, les mor­ceaux de musique ont conti­nué de s’enchaîner durant deux semaines.
Avec ce nou­veau local, Hot radio peut fonc­tion­ner comme aupa­ra­vant. « Pouvoir enfin reprendre la parole sur notre propre antenne était essen­tiel et vital », explique Sébastien Stéfani. 
Petit bémol : du tra­vail reste à faire pour retrou­ver un fonc­tion­ne­ment iden­tique à celui pré­cé­dent l’incident. Par exemple, la dif­fu­sion de la publi­cité, pri­mor­diale pour la santé éco­no­mique de la chaîne, implique d’installer un nou­veau logi­ciel. C’est en cours, explique le direc­teur associé.
Hot radio se contente pour le moment des retrou­vailles avec ses audi­teurs. L’interaction quo­ti­dienne entre le public et les ani­ma­teurs est de nou­veau pos­sible. Essentiel, pour « une radio axée sur la proxi­mité, la convi­via­lité et les jeux avec les audi­teurs locaux ». 
Guillaume Rantet
A lire aussi sur Place Gre’net : Hot radio, fra­gi­li­sée par l’incendie

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