Le Centre technique du papier de Grenoble organise le Rendez-vous CTP mercredi 13 octobre

Le Centre tech­nique du papier de Grenoble orga­nise le Rendez-vous CTP mer­credi 13 octobre

Le Centre tech­nique du papier de Grenoble orga­nise le Rendez-vous CTP mer­credi 13 octobre

FLASH INFO — Le Centre tech­nique du papier (CTP), orga­nisme de recherche et de déve­lop­pe­ment basé sur le cam­pus de Grenoble, orga­nise la troi­sième édi­tion du Rendez-vous CTP mer­credi 13 octobre. Un évé­ne­ment « dédié aux indus­triels du sec­teur des pâtes, papiers, car­tons, impri­meurs, trans­for­ma­teurs et four­nis­seurs ».

Objectif du Rendez-vous CTP : « Partager de vive voix, créer de nou­veaux contacts, ren­con­trer nos experts… mais aussi les par­te­naires indus­triels pour l’accélération de vos déve­lop­pe­ments », écrit le Centre tech­nique. Le tout en pro­po­sant encore aux pro­fes­sion­nels de décou­vrir des solu­tions “made in CTP” pour être « inté­grées dans les pro­cé­dés indus­triels [et per­mettre] des éco­no­mies sub­stan­tielles ou des pro­cé­dés plus effi­cients ».

Le Centre technique du papier de Grenoble inaugure officiellement sa plateforme Malics à l'occasion du Rendez-vous CTP mercredi 13 octobre © CTP

Le Centre tech­nique du papier de Grenoble inau­gure offi­ciel­le­ment sa pla­te­forme Malics à l’oc­ca­sion du Rendez-vous CTP mer­credi 13 octobre © CTP

Au pro­gramme ? Des confé­rences sur la modé­li­sa­tion de la ges­tion de l’eau, sur la tech­nique du col­lage ultra­son, sur les solu­tions pour dis­tin­guer les car­tons blancs et gris non cou­chés des jour­naux, ou encore sur « le contrôle en ligne des carac­té­ris­tiques clés de pro­duc­tion de cel­lu­lose de spé­cia­li­tés ». Sans oublier l’i­nau­gu­ra­tion offi­cielle de la pla­te­forme Malics, outil de déve­lop­pe­ment sou­tenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Créé en 2019, le Rendez-vous CTP main­tient une même for­mule : des pré­sen­ta­tions de solu­tions ou d’in­no­va­tions indus­trielles. Avec visites des ins­tal­la­tions et temps de convi­via­lité, du moins lorsque le pré­sen­tiel est pos­sible, l’é­di­tion 2020 s’é­tant (sans sur­prise) dérou­lée en ligne. Le tout pour des frais d’ins­crip­tion consé­quents, fixés entre 350 et 450 euros en fonc­tion de la date de réservation.

Florent Mathieu

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

plan social chez Siemens
Bioenzymatic Fuel Cells déve­loppe une source d’énergie durable à base de papier

  FOCUS - Après plusieurs années de recherches, la start-up grenobloise BeFC a développé de nouvelles piles à biocarburants écologiques. Des batteries du futur au Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !