FLASH INFO – Les assurances du ministre de la Santé Olivier Véran quant au maintien de l’activité des blocs opératoires à l’hôpital Sud à Echirolles, ne lèvent pas complètement les inquiétudes.
Hôpital sud à Echirolles (Image vidéo « 50 ans de l’Hôpital Sud » : https://www.youtube.com/watch?v=eDkMmxwVpHE)
Dans un communiqué, la CGT – à l’origine de la révélation d’une note interne évoquant le scénario d’une fermeture des blocs – réclame des engagements écrits du ministre. Mais pas seulement.
« Conjointement au maintien des activités actuelles, nous demandons aussi à ce que des investissements sur le site Sud soient prévus dans le nouveau projet d’établissement 2021 – 2025 tant sur le plan du projet médico-soignant que sur le plan immobilier », souligne le syndicat dans un communiqué.
La CGT n’est pas seule à réclamer plus pour cet établissement du CHU de Grenoble spécialisé dans la traumatologie d’urgence. En réaction aux déclarations d’Olivier Véran, le maire d’Echirolles avait lui aussi interpellé le ministre. Pour réclamer que le programme de rénovation et de modernisation n’aille pas seulement sur le site Michallon, au nord de l’agglomération grenobloise.
Première réunion publique ce 2 juin à Echirolles
Après la pétition qui, à ce jour a recueilli près de 18 000 signatures, un comité de soutien ? Une réunion publique est à ce titre organisée ce mercredi 2 juin à 18 heures dans la salle de la mairie d’Echirolles.
PC