Une GF38

Fin de parcours pour le GF38 battu au Téfécé (0−3) mais une bonne nouvelle

Fin de parcours pour le GF38 battu au Téfécé (0−3) mais une bonne nouvelle

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 

FLASH INFO – Défait (0−3) par le Téfécé, le GF38 a vu sa saison s’arrêter ce vendredi 21 mai à Toulouse. Les footballeurs grenoblois joueront encore en Ligue 2 en 2021 – 2022. En revanche, ils ont appris mercredi 19 mai que la réalisation de leur futur centre d’entraînement et de formation allait normalement se concrétiser dans un futur proche à La Côte-Saint-André.

 

 

Le mara­thon du GF38 pour espé­rer mon­ter en Ligue 1 a pris fin à Toulouse, face au Téfécé, ven­dredi 21 mai. Après leur qua­li­fi­ca­tion (2−0) face au Paris FC mardi 18 mai, les foot­bal­leurs gre­no­blois se sont incli­nés (0−3) chez des Toulousains can­di­dats à un retour express dans l’é­lite du foot­ball français.

 

Jessy Benet GF38

Jessy Benet et les Grenoblois ont subi la redou­table effi­ca­cité du Téfécé. © Archive Laurent Genin

 

Face au Téfécé, Grenoble a concédé un penalty après seule­ment une minute de jeu sur une faute d’Anthony Belmonte. Brice Maubleu a détourné la ten­ta­tive de Spierings mais le Néerlandais a repris le bal­lon de la tête pour ouvrir le score (1−0, 3e). La pire entame de match pos­sible pour le GF38. Sa réac­tion a failli être gagnante, une tête de Moussa Djitté a fini sur la trans­ver­sale de Maxime Dupé (11e).De quoi s’en mordre les doigts car le Téfécé a dou­blé la mise par Manu Koné après un fes­ti­val de Machado côté gauche (2−0, 24e). Le réa­lisme tou­lou­sain a fait la dif­fé­rence. Bayo (26e) et Machado (29e) ont eu ensuite la balle du K.-O. mais Maubleu s’est interposé.

 

Au retour de la mi-temps, Toulouse a eu une nou­velle occa­sion de 3 – 0 mais Loïc Nestor a contré la frappe de Koné (50e). Lors d’un temps fort gre­no­blois autour de l’heure de jeu, un bon coup franc de Yoric Ravet a été sorti par Dupé (63e), puis le gar­dien tou­lou­sain s’est de nou­veau illus­tré sur un tir d’Abdallah (79e). Le GF38 n’est pas par­venu à relan­cer ce match et a encaissé un troi­sième but par Healey (3−0, 90e+2). Ses rêves de mon­tée en Ligue 1 se sont envo­lés dans la Ville rose. Mais sa sai­son reste quoi qu’il arrive plus que réussie.

 

 

Un déménagement du centre en dehors du territoire de la Métro

 

Mercredi 19 mai, le GF38 avait annoncé, via un com­mu­ni­qué, une bonne nou­velle. À la recherche depuis de nom­breuses années d’un nou­vel empla­ce­ment pour y ins­tal­ler son centre d’entraînement et de for­ma­tion, il a, semble-t-il, trouvé la perle rare à… La Côte-Saint-André, sur les ter­rains du Département du site des Tisserands.

 

Stéphane Rosnoblet, à droite, président du GF38. © Archive Laurent Genin

Stéphane Rosnoblet, à droite, pré­sident du GF38. © Archive Laurent Genin

« Cette opé­ra­tion d’achat par le GF38 est en cours et l’opération de réno­va­tion et d’implantation des ter­rains pour­rait débu­ter dès la fin d’année 2021 », a informé le club isé­rois. S’il « reste comme tou­jours des détails à régler », comme l’a rap­pelé le pré­sident Stéphane Rosnoblet, le futur démé­na­ge­ment de l’actuel centre de la Poterne, à Grenoble, au site des Tisserands est en très bonne voie. La par­tie admi­nis­tra­tive du GF38 res­te­rait, elle, à Grenoble.

 

Longtemps, le club a cher­ché une solu­tion d’implantation sur le ter­ri­toire de la Métro. Les pistes Vif, pour une ques­tion de fon­cier, et Sassenage, à cause d’un risque d’inondation des ter­rains ciblés, ont été aban­don­nées. Le fon­cier dis­po­nible étant une den­rée rare dans l’agglo, trou­ver un ter­rain de sept hec­tares s’est avé­rée fina­le­ment trop compliqué.

LG

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laurent Genin

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

Trois rugbymen du FCG ont été mis en examen mardi soir et placés sous contrôle judiciaire dans l'affaire de viol présumé d'une femme à Bordeaux le 12 mars.
Vainqueur de Toulouse, le FC Grenoble peut toujours croire au maintien

Dans une rencontre indécise jusqu'au bout, les rugbymen grenoblois ont obtenu un succès indispensable face à Toulouse jeudi soir (26-22). Grâce à cette victoire, le Lire plus

Les avantages octroyés au DGA de la Métropole de Grenoble du temps où il était DG de Tisséo à Toulouse épinglés par la chambre régionale des comptes.
Un DG adjoint de la Métropole de Grenoble épinglé par les magistrats toulousains

FIL INFO - Le niveau de rémunération de l'ancien directeur général de Tisséo Collectivités, le syndicat mixte des transports en commun de la région de Lire plus

Photo d'illustration football.
Des paris suspects depuis l’étranger sur le match de football Sochaux – GF38

FIL INFO - D’après les informations de France 3 Corse, des paris importants auraient été effectués depuis l’étranger sur la rencontre remportée 3-1 par Sochaux face au Lire plus

Le Stade des Alpes, théâtre de la Coupe du Monde féminine de football en juin 2019
Le Stade des Alpes cherche son avenir : régie métropolitaine ou cogestion par le FCG et le GF38 ?

  FOCUS - Confiée en 2012 au groupe Carilis et à sa société Sogestal, la gestion du Stade des Alpes va changer le 31 octobre Lire plus

Flash Info

|

21/06

17h04

|

|

21/06

13h01

|

|

21/06

10h31

|

|

19/06

18h19

|

|

18/06

17h03

|

|

18/06

12h01

|

|

18/06

11h06

|

|

17/06

17h13

|

|

17/06

15h50

|

Ville de Grenoble - Anneau de vitesse

Les plus lus

Émilie Gindre et Joséfa Gallardo de La Rampe - la Ponatière. © Tim Buisson – Place Gre’net

Culture| Échirolles : La Rampe – La Ponatière lance sa saison 2021 – 2022 après plusieurs mois sans spectacles

Abonnement| Le magasin en ligne de produits bio et locaux Oclico​.com fête ses dix ans

David Smétanine

Abonnement| Le Grenoblois David Smétanine candidat pour être porte-drapeau paralympique aux Jeux de Tokyo

La Ville de Grenoble met les agents (volontaires) à contribution pour observer sa population d'oiseaux

Environnement| La Ville de Grenoble met les agents (volontaires) à contribution pour observer sa population d’oiseaux

marche des libertés à Grenoble contre les idées d'extrême droite

A écouter| Environ un millier de personnes à Grenoble pour la « Marche des libertés » et contre les idées d’extrême droite

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin