Grenoble : les “handi-citoyens” interpellent les politiques locaux sur les « pannes-prisons » d’ascenseurs

sep article

 

FOCUS – Des membres du Syndicat des handi-citoyens de l’Alliance citoyenne de Grenoble ont interpellé les responsables politiques locaux devant le siège de la Métropole, ce vendredi 23 avril 2021. Leurs objectifs ? Dénoncer les “pannes-prisons” d’ascenseurs et alerter sur leur difficulté d’aller et venir. Ce suite à un rapport réalisé par l’association militante l’Alliance citoyenne mettant en lumière l’impact des longues pannes sur les personnes handicapées.

 

 

Pannes d'ascenseurs: les “handi-citoyens” montent au front. © Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

« J’ai peur de ne pas pou­voir sor­tir de chez moi à cause d’une panne d’ascenseur le jour de mon mariage », témoigne Ghalia. Salariée à la Maison de l’au­to­no­mie du Département de l’Isère, la jeune femme fai­sait par­tie des quelques membres du Syndicat des handi-citoyens1Ce syn­di­cat créé en mars 2020 sou­tenu par l’Alliance citoyenne (AC) de Grenoble se com­pose de 62 adhé­rents et de plus de 200 per­sonnes qui s’in­té­ressent à ses acti­vi­tés. ras­sem­blés ce ven­dredi 23 avril 2021 à 16 heures devant le siège de Grenoble-Alpes Métropole.

 

Les objec­tifs de ce ras­sem­ble­ment ? Dénoncer les “pannes-pri­sons” répé­tées d’as­cen­seurs et deman­der aux res­pon­sables poli­tiques locaux de sou­te­nir les per­sonnes han­di­ca­pées dans leur lutte pour la liberté d’al­ler et venir. Ce suite à un rap­port inti­tulé « Lutter contre les ascen­seurs-pri­sons », réa­lisé entre février 2020 et février 2021, qui détaille l’impact des longues pannes d’as­cen­seur sur les per­sonnes han­di­ca­pées. L’auteur de ce rap­port ? L’Alliance citoyenne.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
1558 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.