FOCUS – L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) Auvergne-Rhône-Alpes se sont associées pour créer la convention « Éco performance PME ». Le but : accompagner les entreprises de la région pour qu’elles s’engagent dans la transition écologique. En Isère, la laiterie du Mont-Aiguille est l’une des premières à bénéficier de ce programme.
« C’est un vrai motif de satisfaction et de fierté de présenter cet accord », se réjouit Jérôme d’Assigny, directeur régional de l’Ademe. Cet accord, c’est la convention Éco performance PME signée en partenariat avec la CPME Auvergne-Rhône-Alpes (Aura). Mise en œuvre sur deux ans, la convention vise à mobiliser les très petites entreprises (TPE) et PME de la région dans le développement de technologies vertes.
Dans le cadre du plan France Relance lancé par le gouvernement en septembre 2020, l’État a alloué deux milliards d’euros à l’Ademe. De quoi mobiliser et accompagner dans la transition écologique les TPE et PME, qui représentent 99,7% des entreprises françaises.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 72 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous