Opération de ramassage de mégots au Jardin de Ville de Grenoble dimanche 11 avril

sep article

 

FLASH INFO — L’association Hebdo Écolo invite les Grenoblois à participer à une « cueillette de mégots » au Jardin de Ville de Grenoble, le dimanche 11 avril 2021 à partir de 14 heures. Le tout sur inscription préalable obligatoire via Internet.

 

Objectif ? D’une part, écrit Hebdo Écolo, « sen­si­bi­li­ser habitant·e·s et tou­ristes à l’impact envi­ron­ne­men­tal des mégots de ciga­rettes ». D’autre part, « ramas­ser 15 000 mégots et pro­té­ger de l’insalubrité jusqu’à 7,5 mil­lions de litres d’eau ». L’association rap­pelle en effet qu’un mégot pol­lue à lui seul 500 litres d’eau. Ceci à cause des nom­breuses sub­stances toxiques qu’il contient, plus son filtre qui se frag­mente en micro­plas­tique, explique le site Cleanwalk.

 

Résultat d'une opération de ramassage de mégots par Hebdo Écolo © Hebdo Écolo

Résultat d’une opé­ra­tion de ramas­sage de mégots par Hebdo Écolo © Hebdo Écolo

Que deviennent les mégots col­lec­tés ? Ceux-ci sont recy­clés par l’en­tre­prise de tri et de recy­clage Mégo, par­te­naire de l’as­so­cia­tion, « pour en faire du mobi­lier urbain et favo­ri­ser l’économie cir­cu­laire, sociale et soli­daire ».

 

La cueillette se déroule avec la for­ma­tion de groupes de six per­sonnes accom­pa­gnés d’un ani­ma­teur. Distanciation sociale et port du masque seront de rigueur pour suivre les par­cours iden­ti­fiés par avance. Le nombre de par­ti­ci­pants maxi­mum est pour sa part fixé à 18. Plus de ren­sei­gne­ments sur le site de l’as­so­cia­tion, ainsi que sur le page Facebook de l’an­tenne gre­no­bloise de Hebdo Écolo.

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1752 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Ils sont ou les cen­driers en ville pro­mis par la muni­ci­pa­lité ??🤔

    En tout cas aux ter­rasses de bars et res­tau­rants fer­mées pouf le moment on les cherche tou­jours !

    Quand aux amendes de 68 €, c’est pareil, aucune ver­ba­li­sa­tion !

    sep article