Agnès Pannier-Runacher à Bernin le 4 mars pour une visite sous le signe de l’industrie

sep article

 

FLASH INFO — Une visite ministérielle sous le signe de l’industrie en Isère jeudi 4 mars. La ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher, chargée de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, est attendue dans les locaux de l’entreprise Soitec à Bernin à 11 heures.

 

Objectif du dépla­ce­ment ? Réunir le Comité stra­té­gique de filière (CSF) des indus­tries élec­tro­niques, en pré­sence de son pré­sident Thierry Tingaud. Et signer l’a­ve­nant au contrat de la filière élec­tro­nique, pour « actua­li­ser le contrat de filière ini­tia­le­ment signé le 15 mars 2019 et [pro­po­ser] de nou­veaux axes struc­tu­rants liés aux enjeux prio­ri­taires du plan France Relance », indique la pré­fec­ture de l’Isère.

 

Agnès Pannier-Runacher. DR

Agnès Pannier-Runacher. DR

« La crise sani­taire a en effet rap­pelé le rôle stra­té­gique de la filière élec­tro­nique dans toutes ses com­po­santes (fabri­cants, sous-trai­tants et dis­tri­bu­teurs) et a mis en évi­dence le haut degré d’interdépendance de la chaîne de valeur élec­tro­nique mon­diale », pour­suivent les ser­vices de l’État.

 

D’où le choix sym­bo­lique de l’en­tre­prise Soitec, « lea­der mon­dial dans le domaine des sub­strats avan­cés pour l’électronique ». Et qui a récem­ment annoncé un pro­gramme de recru­te­ment d’une cen­taine de « hauts poten­tiels » en Isère, bap­tisé « Elevate ».

 

L’occasion pour Agnès Pannier-Runacher de visi­ter l’en­tre­prise, pour « mesu­rer l’avancée des tra­vaux menés par Soitec dans le cadre du pro­gramme Nano 2022 et l’extension et le déve­lop­pe­ment du site de Bernin ». Et d’an­non­cer dans la fou­lée « une nou­velle vague de 105 lau­réats de l’appel à pro­jets de sou­tien aux “sec­teurs cri­tiques”, dont une ving­taine de nou­veaux pro­jets por­tés par des entre­prises de l’électronique et de la pho­to­nique ».

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1226 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.