La Foire des Rameaux 2021 n’aura pas lieu… en attendant d’autres probables annulations

sep article



 

FLASH INFO — Cela n’a rien d’une surprise, mais c’est évidemment une déception : la Ville de Grenoble annonce l’annulation de l’édition 2021 de la Foire des Rameaux. Tout comme en 2020, le rendez-vous traditionnel est annulé pour cause de crise sanitaire. Il était “prévu” du 27 mars au 18 avril.

 

L’annonce était atten­due. En fai­sant voter, par prin­cipe, la fixa­tion des tarifs pour la Foire lors du conseil muni­ci­pal du 1er février, le maire de Grenoble Éric Piolle ne se fai­sait guère d’illu­sion quant à sa tenue. « L’organisation d’une telle mani­fes­ta­tion (…) n’est pas envi­sa­geable alors que l’é­pi­dé­mie n’est pas maî­tri­sée », écrit aujourd’­hui la Ville. De plus, l’ar­rêté pré­fec­to­ral inter­di­sant les fêtes foraines en Isère est tou­jours en vigueur.

 

La Foire des Rameaux est de nouveau annulée pour cause de crise sanitaire © Joël Kermabon - Place Gre'net

La Foire des Rameaux est de nou­veau annu­lée pour cause de crise sani­taire © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

« L’anticipation de cette déci­sion d’an­nu­la­tion de la Foire per­met­tra à toutes et tous de limi­ter la prise de risque, tant au niveau sani­taire qu’organisationnel », indique encore la muni­ci­pa­lité. Elle per­met en outre aux forains de lan­cer dès à pré­sent « les démarches auprès de leurs assu­reurs et four­nis­seurs pour limi­ter les coûts de cette annu­la­tion, et auprès de l’État pour sol­li­ci­ter les aides adé­quates ».

 

Faut-il s’at­tendre à une nou­velle salve d’an­nu­la­tions d’é­vé­ne­ments cha­peau­tés par la Ville de Grenoble (comme par exemple le Cabaret Frappé)? Inutile d’être opti­miste : « Les condi­tions sani­taires actuelles ne per­mettent pas d’envisager les évè­ne­ments du prin­temps et de l’été sous la même forme que les années pré­cé­dentes », pré­vient-elle. Et d’an­non­cer des « pro­po­si­tions » à venir, à des­ti­na­tion des acteurs de la vie cultu­relle et asso­cia­tive.

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1100 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.