FLASH INFO — Le CHU Grenoble-Alpes a procédé lundi 8 février aux premières injections du vaccin AstraZeneca. Des vaccinations à l’intention de professionnels de santé volontaires, faisant suite à l’autorisation européenne de mise sur le marché du vaccin, et de la recommandation de la Haute autorité de santé.
« Ce vaccin s’administre en deux doses et permet de prévenir les formes graves de la Covid-19 chez les personnes âgées de 18 ans et plus », indique le CHU. Il s’adresse pour l’heure à deux catégories : dans un premier temps, les personnes de moins de 65 ans en commençant par les professionnels du secteur de la santé ou du médico-social et, dans un second temps, les personnes en 50 et 64 ans, en privilégiant celles qui présentent des comorbidités.

Le CHU Grenoble-Alpes a procédé aux premières injections du vaccin AstraZeneca © Tim Buisson – Place Gre’net
Un outil de plus dans la lutte contre le coronavirus, alors que le plateau d’hospitalisations demeure toujours élevé. Au 4 février, 250 patients Covid étaient hospitalisés sur le territoire grenoblois, dont 24 en réanimation : 172 patients au CHU de Grenoble, 62 au Groupe hospitalier mutualiste, 9 à la Clinique de Belledonne et 7 à la Clinique des Cèdres. Le CHU rappelle que les hospitalisations Covid se maintiennent entre 250 et 300 depuis la fin de l’année 2020.


