Premières vaccinations avec le vaccin AstraZeneca au CHU Grenoble-Alpes

sep article



 

FLASH INFO — Le CHU Grenoble-Alpes a procédé lundi 8 février aux premières injections du vaccin AstraZeneca. Des vaccinations à l’intention de professionnels de santé volontaires, faisant suite à l’autorisation européenne de mise sur le marché du vaccin, et de la recommandation de la Haute autorité de santé.

 

« Ce vac­cin s’administre en deux doses et per­met de pré­ve­nir les formes graves de la Covid-19 chez les per­sonnes âgées de 18 ans et plus », indique le CHU. Il s’a­dresse pour l’heure à deux caté­go­ries : dans un pre­mier temps, les per­sonnes de moins de 65 ans en com­men­çant par les pro­fes­sion­nels du sec­teur de la santé ou du médico-social et, dans un second temps, les per­sonnes en 50 et 64 ans, en pri­vi­lé­giant celles qui pré­sentent des comor­bi­di­tés.

 

Le CHU Grenoble-Alpes a procédé aux premières injections du vaccin AstraZeneca © Tim Buisson – Place Gre’net

Le CHU Grenoble-Alpes a pro­cédé aux pre­mières injec­tions du vac­cin AstraZeneca © Tim Buisson – Place Gre’net

 

Un outil de plus dans la lutte contre le coro­na­vi­rus, alors que le pla­teau d’hos­pi­ta­li­sa­tions demeure tou­jours élevé. Au 4 février, 250 patients Covid étaient hos­pi­ta­li­sés sur le ter­ri­toire gre­no­blois, dont 24 en réani­ma­tion : 172 patients au CHU de Grenoble, 62 au Groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste, 9 à la Clinique de Belledonne et 7 à la Clinique des Cèdres. Le CHU rap­pelle que les hos­pi­ta­li­sa­tions Covid se main­tiennent entre 250 et 300 depuis la fin de l’an­née 2020.

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1071 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.